Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - un(e) Educateur-trice de jeunes enfants - Ville de SEDAN

un(e) Educateur-trice de jeunes enfants

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de SEDAN    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville sedan 08 recrute
Poste ouvert en recrutement
26/07/2021

Descriptif et missions

Ville de SEDAN recrute :
un(e) Educateur-trice de jeunes enfants

Rattaché(e) à la Directrice de la crèche, vous concevez et mettez en œuvre le projet pédagogique de la structure, vous organisez les activités qui contribuent au développement de l’enfant en adéquation avec ce projet et vous accompagnez les parents dans l’éducation de leurs enfants.
A ce titre, vous accompagnez le personnel encadrant les enfants et impulsez des actions de formation à leur attention, vous animez des groupes de réflexion et vous instaurez les conditions du bien-être individuel et collectif de l’enfant.
Vous prenez en charge l’encadrement des stagiaires accueillis au sein de la structure et veillez à leur transmettre les connaissances adaptées à leur parcours de formation.
Vous apportez un soutien administratif à la Directrice de la crèche par notamment la gestion de la facturation, la rédaction de documents de supports de communication-

Profil recherché

Diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants
Capacité d’écoute et de médiation, sens de la communication
Capacité d’organisation et d’adaptation, sens des priorités
Capacité à travailler en équipe
Maîtrise des méthodes et pratiques d’éducation
Maîtrise des méthodologies d’observation et d’écoute active
Maîtrise des techniques de conduite de réunion, d’entretien, d’animation, de gestion des conflits, de dynamique de groupe, de communication orale et écrite

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement COS ou CAS
  • RIFSEEP
  • Gratification pour les médailles du travail

Description de la collectivité

Sous-Préfecture du département des Ardennes, la Ville de Sedan, constitue avec près de 17.000 habitants, la deuxième ville ardennaise. Sa position transfrontalière lui confère un atout indéniable : Ville desservie par le TGV Est Européen, l’autoroute A34, Sedan est à 2 heures ou moins de grands pôles décisionnels et économiques importants : Paris, Bruxelles, Luxembourg. Ville navigable, Sedan relie la France à la Mer du Nord en passant par la Belgique et les Pays-Bas via la Meuse qui coule en son cœur. Ville connectée, Sedan navigue sur un réseau Internet très haut débit. Le patrimoine historique de la Ville est considérable et a valu à Sedan l'obtention du label Ville d'Art et d'Histoire en 2000. Le centre ancien et historique de Sedan est en 1992 inscrit au titre du secteur sauvegardé.



ville sedan 08 emploi





PARTAGER