Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un·e éducateur·trice territorial des activités physiques et sportives spécialité activités de la natation - Ville de SAINT-HERBLAIN

Un·e éducateur·trice territorial des activités physiques et sportives spécialité activités de la natation

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de SAINT-HERBLAIN     Titulaire


ville saint herblain 44 recrute
11/07/2018

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
Un·e éducateur·trice territorial des activités physiques et sportives spécialité activités de la natation

Le service des sports et loisirs est composé de 3 pôles : 1 pôle équipements sportifs et 1 pôle développements sports, loisirs et relations clubs, 1 pôle développement des activités aquatiques.

Missions :

Vous serez affecté-e dans le pôle développement des activités aquatiques et devrez encadrer, animer, surveiller les activités sportives aquatiques.

Pour ce faire, vous mettrez en œuvre le projet pédagogique co-construit avec les collègues du pôle (dans le cadre du parcours sportif de l’élève, le projet pédagogique et les objectifs sont définis avec/par l’enseignant), et contribuerez à la mise en œuvre du parcours sportif de l’élève auprès des enseignants.
Vous devrez planifier et animer les activités pour les différents publics en adaptant les interventions aux publics (enfants, adultes, scolaires) sur le temps périscolaire, extra-scolaire et pendant les vacances et devrez créer des outils pédagogiques appropriés.
De plus, vous gérerez le matériel pour vos activités et tiendrez les listes des inscrits à jour (pointer, rendre compte à la cellule de gestion).
Enfin, vous participerez à l’élaboration du bilan des activités.

Sur la partie aquatique, vous devrez surveiller le bassin et assurer la sécurité au sein de l’établissement en appliquant et faisant respecter la réglementation dans la mise en œuvre des activités.
De même, vous contrôlerez l’application de la réglementation dans la mise en œuvre des activités et identifierez les sources d’information juridique, règlementaire et technique ainsi que les expériences innovantes.
Vous veillerez à la sécurité du matériel et participerez au nettoyage du matériel pédagogique ainsi qu’aux différents travaux de contrôle sanitaire.
Enfin, vous mettrez en œuvre les techniques de secours aux personnes.

Par ailleurs, vous pourrez également être amené-e à encadrer les activités sportives terrestres hebdomadaires sur le temps périscolaire, extra-scolaire et pendant les vacances.
Vous devrez donc planifier et animer les activités pour les différents publics en adaptant les interventions aux publics (enfants, adultes, scolaires).

Profil recherché

Vous avez des connaissances en matière de pédagogie, psychologie, motricité, physiologie liées aux activités physiques et sportives aquatique et terrestres ainsi que de la réglementation en matière de taux d’encadrement et des programmes d’EPS de l’Education Nationale.
De même vous connaissez la réglementation spécifique aux établissements aquatiques.
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement territorial et des partenaires institutionnels ; vous appréciez le travail en équipe ; vous avez bonne condition physique
Enfin vous avez une maîtrise des outils bureautiques et informatiques.

Diplôme
BEESAN ou équivalent (obligatoire)
Permis B valide (obligatoire).

Poste à temps complet.
Cadre d’emplois des Éducateurs des activités physiques et sportives, catégorie B.

Renseignements : Emmanuelle BOURDEAU, responsable du Service des sports et loisirs
( 02.28.25.22.58.

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois



ville saint herblain 44 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER