Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un.e Gestionnaire en charge de la comptabilité budgétaire (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE

Un.e Gestionnaire en charge de la comptabilité budgétaire (h/f)

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE     Contractuel


conseil departemental val marne 94 recrute
12/06/2019

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE recrute :
Un.e Gestionnaire en charge de la comptabilité budgétaire (h/f)

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE par voie contractuelle (CDD de 6 mois)

Au sein de la Direction de l'Education et des Collèges

Pour son Service Administratif et Financier

Un.e Gestionnaire en charge de la comptabilité budgétaire (h/f)
Adjoint administratif


Placé.e sous l'autorité hiérarchique du Responsable du secteur comptabilité, marchés publics, mobilier et en lien avec un autre agent composant le secteur 'comptabilité', vous avez en charge la gestion de l'ensemble des titres de recette et mandatements liés à l'activité de la direction.

Profil recherché

A ce titre, sur la gestion comptable, vous procédez à la demande de création de tiers afin d'émettre des bons de commande et réalisez les engagements sur l'application de gestion comptable 'Coriolis' selon les besoins émis par les services de la direction. Vous assurez le suivi, par voie dématérialisée, des bons de commandes et devis et veillez au suivi de la consommation des crédits alloués.
Sur la base des délibérations transmises par les services internes, vous effectuez des mandatements liés aux subventions versées (105 collèges publics, 23 collèges privés, associations, frais des demi-pension des cités mixtes...), aux factures reçues par courrier, email ou dématérialisées via la plate-forme Chorus Pro à l'appui des justificatifs (bons de commandes, devis, bons de livraison) et l'aide à la demi-pension (ADEP) versée aux familles pour les collèges publics. Vous rédigez les certificats administratifs.
Vous procédez également à l'émission de titres de recettes pour les diverses initiatives portées par la direction.
Au moyen de tableaux de bord, vous suivez les lignes budgétaires (consommation, virement de crédits) ainsi que les autorisations de programme et crédits de paiement des programmes pluriannuels d’investissement et alertez en cas de consommation anormale. Vous participez aux réunions du réseau SAF dédié aux gestionnaires budgétaires organisées par la Direction des Finances et des Marchés, et vous êtes force de proposition dans les réunions de service
Vous contrôlez les pièces du dossier et mandatement de l'aide à la demi-pension des collèges privés et tenez à jour un tableau de suivi des bénéficiaires par catégorie et par collège.
Vous gérez le classement informatique de vos dossiers et en assurez l’archivage.

Ce poste requiert des connaissances en opérations et procédures de la comptabilité publique, en nomenclature comptable M52, en environnement territorial et fonctionnement des collèges.

Une communication adaptée, de la rigueur, de l'organisation et une aptitude à rendre compte de votre activité et à travailler en équipe seront indispensables.

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle

Description de la collectivité

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est le premier employeur du territoire. Les actions du Département rassemblent plus de 200 métiers départementaux dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance, l’action sociale, la voirie, l’administration, etc.

conseil departemental val marne 94 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo




Votre e-mail











PARTAGER