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Un-e Gestionnaire Ressources Humaines - Carrières

Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire

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ville lyon 69 recrute
Poste ouvert en recrutement
21/05/2021

Descriptif et missions

Ville de LYON recrute :
Un-e Gestionnaire Ressources Humaines - Carrières

Le Secrétariat Général Adjoint aux Ressources Humaines (SGA RH) est composé de 5 directions, dont la Direction Administration des Personnels (DAP).

Cette direction a en charge la gestion administrative du personnel (300 M- de budget, 7500 postes permanents, 11 000 paies mensuelles).

Elle compte 65 postes répartis au sein de 3 services : conseil et gestion administrative du personnel, carrières-retraites-dossier administratif individuel (DAI), et rémunération.

Missions : Placé-e sous l’autorité du responsable du service Carrières-Retraite-Dossier Individuel, l’agent-e a en charge la gestion et le suivi de la carrière d’une partie des agents titulaires de la collectivité, selon une répartition par filière, soit :
- la mise en œuvre de la politique de promotion au travers de la gestion des entretiens professionnels, des tableaux d’avancement et des listes d’aptitude de promotion interne ;
- la participation aux CAP CCP ;
- le suivi des dossiers disciplinaires des agents de la collectivité.

Activités principales :

Mise en œuvre de la politique de promotion
Production des tableaux d’avancement et des listes d’aptitude :
- étudier et coordonner la gestion des tableaux d’avancement et des listes d’aptitude dans le respect des dispositions légales et des règles de gestion validées par la collectivité ;
- effectuer le suivi budgétaire des avancements et des promotions et alimenter les indicateurs .

Suivi des Commissions Administratives Paritaires (CAP) et des Commissions Consultatives Paritaires (CCP) :
- participer aux CAP et CCP en rédigeant les procès-verbaux de séance, et en suivant les avis de la CAP ou de la CCP et les situations particulières.

Suivi des évaluations :
- impulser la campagne d’entretien professionnel ;
- exploiter les données qualitatives.

Traitement des dossiers disciplinaires :
- analyser et instruire les situations de dysfonctionnements à la demande des directions ;
- participer aux entretiens disciplinaires et rédiger les notes de décision de sanction ;
- organiser les conseils de discipline ;
- effectuer une veille juridique dans le domaine.

Expertise- Conseil
Participation à la définition des règles de gestion :
- participer à la réflexion sur les règles de gestion devant présider à la mise en œuvre des avancements de grade et de la promotion interne ;
- exercer un rôle de veille sur les évolutions statutaires et en analyser les impacts sur la carrière des agents.

Relations avec les Services Ressources Humaines locaux :
- donner son avis et conseiller les SRH sur la gestion des carrières des agents en lien avec la GPEC ;
- apporter son expertise aux SRH sur les dossiers sensibles, notamment dans le cadre des dysfonctionnements ;
- participer aux groupes de travail sur les thèmes intéressant son domaine.

Relations avec le SIRH :
- travailler en collaboration avec le SIRH sur les évolutions de paramétrage et des restitutions en lien avec le domaine.

Gestion de dossiers sensibles :
- effectuer les réponses aux courriers liés à des situations particulières ou des demandes de recours ;
- apporter ponctuellement de l’aide sur les dossiers urgents.

Profil recherché

Connaissances
- Première expérience en RH et idéalement connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Organisation d'une grande collectivité
- Politique des Ressources Humaines
- Procédures et applications informatiques du domaine RH
- Maîtrise des outils bureautiques Word et Excel

Savoir-faire
- Analyser et mettre en œuvre les règles statutaires et les évolutions liées à la carrière
- Adapter les évolutions de la jurisprudence aux situations concernées
- Gérer des situations sensibles
- Construire et rédiger des réponses argumentées
- Exploiter les données informatiques : identifier les informations pertinentes, formaliser les besoins sur les évolutions nécessaires (paramétrage, requêtes,-)
- Utiliser les outils bureautiques

Qualités
- Esprit d’équipe et de service
- Rigueur et sens de l’organisation
- Discrétion et sens de la mesure dans les relations avec les différents interlocuteurs
- Confidentialité
- Facultés d’adaptation
- Force de proposition
- Capacités de discernement

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité


Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants.

Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.



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