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Un-e Gestionnaire Ressources Humaines - Gestion des Personnels Contractuels

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Un-e Gestionnaire Ressources Humaines - Gestion des Personnels Contractuels
Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
21/12/2021

Descriptif et missions

Ville de LYON recrute :
Un-e Gestionnaire Ressources Humaines - Gestion des Personnels Contractuels

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants-es.

Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale présente au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.

La Délégation générale Ressources humaines et dialogue social accompagne la transformation de notre organisation en assurant un cadre de travail clair, équitable et partagé à 8 500 agents-es qui s'engagent quotidiennement au service des Lyonnais-es à travers 250 métiers.

Notre rôle - Offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles à des femmes et des hommes qui font la richesse de notre service public.

La Direction de l’Administration des Personnels (DAP), a en charge la gestion administrative du personnel (300 M- de budget, 11 000 paies mensuelles).

Regroupant 3 services (Conseil et Gestion Administrative du Personnel (CGAP), Carrières, Rémunération), elle compte environ 65 agents-es.

Le service CGAP est découpé en trois pôles respectivement en charge, selon des portefeuilles, des agents contractuels, des agents titulaires et de la gestion des inaptitudes physiques.





Missions : Sous l'autorité hiérarchique du responsable du pôle Conseil et Gestion des agents contractuels, vous gérez les situations individuelles des agents-es relevant de votre portefeuille.

Vous êtes l’interlocuteur-trice privilégié-e des Services Ressources Humaines (SRH) dans le cadre de votre domaine de compétences.

Vous participez à l’animation du réseau des gestionnaires administratifs-ves de la collectivité.

Vous avez en charge l’actualisation, l’optimisation, la diffusion, et la compréhension de processus pour lesquels vous assurez par ailleurs une veille juridique.

Vous pouvez être également amené-e à participer ou piloter des projets transversaux du service et de la DGRHDS.



Activités principales :

Agents contractuels :
- gérer la procédure administrative de recrutement des agents contractuels sur postes permanents, et assurer le suivi,
- instruire les fins de contrat sensibles et complexes de l’ensemble des contractuels de la collectivité,
- traiter les demandes de revalorisation dans le respect des règles internes,
- veiller à la continuité de service en suppléant un-e collègue.

Gestion de la paie :
- codifier les éléments de paie dans le respect des procédures,
- assurer mensuellement la vérification des paies,
- gérer les acomptes, les blocages de paie...

Application des procédures :
- en respect du plan de contrôle, veiller à l'application de la réglementation et des procédures internes par les équipes RH locales,
- analyser les erreurs et proposer des plans d’actions.

Actions de formation :
- participer à l’élaboration du programme de formation (contenu pédagogique, déroulement),
- construire les supports au regard des objectifs pédagogiques,
- animer la formation,
- suivre les évolutions et actualiser les outils et méthodes.



Activités spécifiques :

Animation de réseau :
- animer un réseau d’agents-es sur son ou ses champs d’expertise,
- participer à la conception et à l'animation des ateliers thématiques,
- favoriser la capitalisation des expériences et des échanges, et harmonisation des pratiques.

Participation à des projets transverses :
- contribuer à l'optimisation des processus,
- participer à l’analyse des évolutions réglementaires et de leur mise en œuvre,
- créer des outils d’information à destination des acteurs RH et des agents-es,
- identifier les finalités, les objectifs, les enjeux et les limites d’un projet ou d’une opération,.
- apporter une expertise sur son domaine d’activité.

Profil recherché

Première expérience en Ressources Humaines (RH) indispensable.

Connaissances
- Gestion de la paye et statut de la Fonction Publique
- Procédures et applications informatiques du domaine RH
- Outils bureautiques (Word et Excel)

Savoir-faire
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Aisance en communication écrite et orale

Qualités
- Esprit d’équipe
- Rigueur et organisation
- Patience et pédagogie
- Confidentialité et discrétion


Conditions spécifiques d'exercice :

Possibilité de télétravail selon règles en vigueur et nécessités de service.

Lieu de travail : Annexe de l'Hôtel de Ville place Louis Pradel 69001 Lyon

Horaires : 38h45 hebdomadaires + 22 jours RTT/an

Niveau d'étude : Niveau 4 - BACCALAUREAT

Niveau d'expérience : 2-5 ans

Niveau du poste : BG2

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité




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