Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un-e juriste marchés publics - Ville de GRENOBLE

Un-e juriste marchés publics

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur Ville de GRENOBLE    status candidat Titulaire


ville grenoble 38 recrute
Un-e juriste marchés publics
02/11/2020

Descriptif et missions

Ville de GRENOBLE recrute :
Un-e juriste marchés publics

- Au sein d'une équipe de 8 personnes, vous assurez à titre principal une mission de conseil et de contrôle des services opérationnels dans la passation et l’exécution des marchés en collaboration étroite avec la direction de l’immobilier municipal et le service achats.
- Vous intervenez ainsi à chacune des étapes nécessaires au lancement des consultations marchés, à leur attribution et à leur exécution : choix de la procédure pertinente, rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation, validation de leur cohérence d’ensemble, mise en œuvre des mesures de mise en concurrence et publicité, assistance juridique sur le processus d'analyse et d'attribution, référent tout au long du processus d’attribution-notification.
- Vous construisez parallèlement le planning de chacune des consultations qui vous est confiée dans le respect des contraintes juridiques et opérationnelles.
- Vous êtes en capacité de proposer des solutions argumentées à votre hiérarchie afin de prendre en compte les évolutions réglementaires. A ce titre, vous rédigez des notes et des fiches destinées à la diffusion d’une culture de la commande publique au sein de la collectivité. Vous vous inscrivez dans la dynamique du projet de direction.
- En binôme avec le chargé de dossier de la cellule procédures, vous êtes le référent principal dans la collaboration instaurée avec le service achats-logistique et les directions en charge des marchés de travaux.
- Vous assurez avec la responsable du service la représentation du service des marchés publics à chacune des réunions de la commission d’appel d’offres en fonction d’un tour de rôle et/ou de l’ordre du jour.

Profil recherché

- Une expérience confirmée dans le domaine des marchés publics est un plus
- Vous êtes juriste de formation
- Vous êtes rigoureux, organisé et en capacité de réorganiser les priorités en fonction de l’urgence
- Vous possédez de fortes capacités à travailler en équipe : partage de l’information ; décisions collectives ...
- Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et le travail sur les logiciels métiers. La maîtrise du logiciel Marco et AWS est un plus.
- Vous faites preuve d'une nécessaire discrétion en raison de la confidentialité des données traitées

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement COS ou CAS
  • Bilan de compétence/carrière
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Ville de Grenoble est située dans le Département de l’Isère en région Auvergne Rhône Alps et compte 158 454 habitants.
La Ville est membre de Grenoble-Alpes Métropole dans une aire urbaine de 687 985 habitants.
Capitale des Alpes,3ème commune de la Région, Grenoble est située entre les massifs du Vercors, de la Chartreuse, du Taillefer et de la Chaine de Belledonne.



ville grenoble 38 emploi

Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER