Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un.e Mécanicien.ne H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE

Un.e Mécanicien.ne H/F

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE     Titulaire


conseil departemental val marne 94 recrute
24/06/2019

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE recrute :
Un.e Mécanicien.ne H/F

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE

Au sein de la Direction de la Logistique

Pour son Service Parc Automobile

Un.e Mécanicien.ne H/F
(Catégorie C – Filière technique)

Le Service Parc Automobile comprend 25 agents. Il a en charge la gestion et l'entretien d'environ 1 000 véhicules départementaux et 40 vélos de service. Il assure les prestations de transport dans le cadre des manifestations et initiatives. Il met à disposition des agents les moyens de transports nécessaires à leurs missions.

Sous l'autorité hiérarchique directe du Responsable du Secteur Atelier, vous assurez la maintenance des véhicules automobiles et engins de viabilité hivernale.

A ce titre, vos connaissances des systèmes de véhicule (suspension, freins, injection essence et diesel...) ; en électricité, électronique, hydraulique d'au moins une de ces catégories : Véhicule léger, poids lourds, engins agricoles ou engins de travaux publics ; des méthodes et techniques de diagnostic seront indispensables pour vous permettre d'assurer les activités suivantes :

-Révision, diagnostic, réparation des véhicules sur toutes fonctionnalités,
-Service rapide, dépannage (prestations de diagnostic et/ou des opérations courtes, planifiées ou non.., assistance technique aux usagers),
-Gestion, suivi et de la maintenance de l'outillage individuel, des besoins en pièces détachées, suivi des interventions sur la fiche de travail réservée, et participation au nettoyage de l'atelier,
-Viabilité hivernale : entretien/réparation des véhicules et engins dédiés au salage des routes (saleuses et chargeurs), remisage des engins en fin de période hivernale, astreintes planifiées ou non par roulement.

Profil recherché

Vous contribuez à la préservation de l'environnement par le choix et l'utilisation de produits et méthodes adaptés, la mise en œuvre de procédures adaptées de récupération et de tri, par l'utilisation des consommables afin d'éviter le gaspillage ou la surconsommation.

En cas d'absence du réceptionnaire (pause méridienne et autres absences), vous assurez la réception de l'atelier et convoyer les véhicules chez les prestataires.

Titulaire d'un diplôme en formation mécanique, vous disposez d'une expérience sur un poste similaire. Habilitation véhicule électrique et/ou hybride, CACES divers en lien avec l'activité.

Permis B et C obligatoires.

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle

Description de la collectivité

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est le premier employeur du territoire. Les actions du Département rassemblent plus de 200 métiers départementaux dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance, l’action sociale, la voirie, l’administration, etc.

conseil departemental val marne 94 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo




Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER