Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un.e régisseur·euse général·e des événements, contractuel.elle - Ville de SAINT-HERBLAIN

Un.e régisseur·euse général·e des événements, contractuel.elle

 Ville de SAINT-HERBLAIN     Contractuel


ville saint herblain 44 recrute
09/08/2018

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
Un.e régisseur·euse général·e des événements, contractuel.elle


La Direction des affaires culturelles recrute pour son théâtre Onyx-La Carrière,

Un.e régisseur·euse général·e des événements, contractuel.elle.


Missions :

Vous serez placé-e sous l’autorité du responsable du Pôle technique et travaillerez en étroite collaboration avec la responsable du Pôle de développement économique.

Dans le cadre de vos missions, vous serez chargé.e de concevoir et de superviser la mise en œuvre des moyens techniques et humains nécessaires à la conduite d’un événement, de coordonner les solutions techniques en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes des clients et aux fiches techniques des événements d’Onyx-La Carrière, dans les murs et hors les murs.

De plus, vous procéderez aux études techniques préalables à la réalisation des événements, vous planifierez les moyens techniques, humains et matériels nécessaires à la réalisation des événements et vous assurerez la gestion des moyens techniques et budgétaires.
Enfin vous encadrerez les équipes techniques.

Par ailleurs, vous assurerez les relations de travail externes et aurez à ce titre des contacts réguliers avec les clients, les producteurs d’événements, les associations, les personnels intermittents et les intervenants techniques sur les événements, les fournisseurs et les entreprises, les experts et les professionnels

Profil recherché

Vous avez des connaissances théoriques, techniques et générales dans le domaine visé, avez la maitrise des techniques du spectacle et de l’événement ainsi que des processus de fabrication des spectacles et des événements.
Vous possédez également, des connaissances en matières de sécurité incendie, sécurité du travail, électricité, règles de travail en hauteur, de conduites d’engins, de sécurité dans les ERP et règles juridiques et techniques des contrôles de sécurité et connaissez le cadre juridique de la responsabilité civile et pénale.

Vous maitrisez les logiciels de bureautique et logiciels métiers (RégieSpectacle, Autocad LT,-)

Vous avez de bonnes qualités relationnelles, le sens des relations humaines, possédez des compétences en management d’équipes.

Vous êtes organisé-e, savez anticiper, prendre du recul, gérer votre stress, prendre des initiatives, avez une ouverture d’esprit et êtes force de proposition.
Enfin, vous avez des appétences pour l’histoire des arts, les spectacles vivants.

Contraintes liées au poste :

Horaires modulables entre 20h et 48h/semaine et horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des astreintes liées à l’organisation des événements (Travail en soirée, les week-ends et les jours fériés).

Formations et diplômes souhaités

Diplôme de Régie générale (TNS, ENSATT, CFPTS, ISTS,-) ; diplôme en électricité ou électrotechnique ; réseaux numériques dédiés au spectacle.
CACES charriot de manutention catégorie 3 et catégorie 9 (en cours de validité) , CACES PEMP 1A et 3B (en cours de validité).
SSIAP1 (recyclages à jour).
Préparation à l’habilitation électrique BS/BE manœuvre (en cours de validité).
SST (en cours de validité)


Formations et diplômes exigés :

Habilitations électriques
Permis B en cours de validité.
Expérience similaire : 5 ans minimum.

Poste à temps complet. Contrat du 1er octobre 2018 au 4 mars 2019. Salle de La Carrière.
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux. Catégorie B.

Renseignements : Gaëlle LECAREUX, responsable du Service - ONYX-La Carrière - - 02.28.25.25.03, Nadine PIERRE, responsable du Pôle Développement Economique d’ONYX-La Carrière - 02.28.25.27.11, Marc TISSOT, responsable du Pôle technique d’ONYX-La Carrière - 02 28 25 25 05.


Les candidatures accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivations, copie des diplômes et habilitations sont à adresser à :
Monsieur le Maire - BP 50167 – 44802 SAINT HERBLAIN CEDEX
Ou par mail à monsieurlemaire@saint-herblain.fr

Avant le 31 août 2018





Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois



ville saint herblain 44 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous