Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN.E RESPONSABLE ADJOINT.E DU SERA EN CHARGE DU POLE RESSOURCES ADMINISTRATIVES ET RESSOURCES HUMAINES - MAIRIE DE GENNEVILLIERS (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

UN.E RESPONSABLE ADJOINT.E DU SERA EN CHARGE DU POLE RESSOURCES ADMINISTRATIVES ET RESSOURCES HUMAINES

Localisation recruteur MAIRIE DE GENNEVILLIERS    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

gennevilliers 92 recrute
UN.E RESPONSABLE ADJOINT.E DU SERA EN CHARGE DU POLE RESSOURCES ADMINISTRATIVES ET RESSOURCES HUMAINES
Localisation recruteur MAIRIE DE GENNEVILLIERS    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
24/02/2022

Descriptif et missions

MAIRIE DE GENNEVILLIERS recrute :
UN.E RESPONSABLE ADJOINT.E DU SERA EN CHARGE DU POLE RESSOURCES ADMINISTRATIVES ET RESSOURCES HUMAINES

Au sein du service entretien restauration assistance, le.la responsable adjoint.e assure l’encadrement des agents.tes du pôle et est chargé.e de concevoir des outils et des stratégies administratives et RH. Ce poste est en relations fonctionnelles avec l’ensemble des pôles du service dont il coordonne les fonctions administratives et RH.
Le.la responsable adjoint.e établit des tableaux de bord et des outils à disposition des agents permettant de suivre l’activité du pôle sur les différents champs, s’assure de la répartition de l’activité et de la continuité du service et participe au collectif de direction de la DESS et à suppléer le.la responsable du service en cas d’absence.

Les activités du poste sont sur:

Le volet ressources humaines:

- Organiser au sein du pôle la gestion globale des enjeux RH relatifs aux agents dans les équipes des écoles et la gestion des dossiers administratifs des personnels travaillant pour la direction
- Etablir des tableaux de bord permettant une connaissance et un suivi de l’allocation des moyens RH dans les écoles
- Organiser la gestion de l’ensemble des contrats établis pour la direction, et le recueil des informations relatives aux absences des agents dans les écoles. Le responsable adjoint est l’interlocuteur privilégié de la direction des ressources humaines.
- Participer, avec l’appui du chargé de RH et en lien avec la direction des ressources humaines, à la définition des besoins en formation et à une gestion prévisionnelle des ressources humaines.
- Elaborer des outils prévisionnels et de suivi, partagés avec la DRH.
- Veiller au recueil et à l’accompagnement des demandes de formation des agents du service.
- Elaborer les cahiers des charges de formation en relation avec le correspondant des RH.
- Réaliser une veille RH (réglementation, loi-)

- Aider à la décision concernant les mobilités des agents, avec l’appui du chargé de RH sous sa responsabilité

Le volet assistance du service bâtiments logistique, en lien avec les chargés des bâtiments et de la logistique:

- Elaborer en lien avec le pôle qualité et logistique des outils de suivi des demandes de travaux, de la maintenance, de la gestion du mobilier (y compris déménagements, livraison des produits, matériels, mobiliers), à actualiser par le pôle ressources administratives
- Contribuer, avec le pôle qualité et logistique, à la mise en place d’un outil de gestion des stocks et des flux (produits, matériel, outils, consommables) optimisé pour les écoles et des procédures de suivi des badges d’accès aux écoles, en garantissant la sécurité des bâtiments (création distribution)
- Assurer le suivi des demandes et de leurs traitements, et notamment les commandes pour les agents des écoles (mobilier, matériels-) Il gère également les aspects logistiques et organisationnels de la Restauration scolaire.

Le volet assistance administrative:
- Gérer et mettre en œuvre d’un point de vue opérationnel la restauration scolaire, en lien permanent avec le SYREC et les offices scolaires.
- Procéder aux commander et aux achats de matériels, outils, produits nécessaires à l’activité du service et des écoles.
- Organiser le soutien administratif du pôle opérationnel et la qualité logistique et s’assurer de la continuité du service pour le SERA
- Veiller à la centralisation et l’organisation des documents administratifs du service : CREP, occupation de locaux, ordres de mission-.
- Garantir la gestion opérationnelle des RH et notamment les paies des personnels assurant des vacations pour la collectivité.

Profil recherché

Connaissances du statut de la fonction publique territoriale - Connaissance du développement de l’enfant et de ses besoins – Connaissance des règles de l’hygiène en locaux collectifs du service public, des normes HACCP et PMS - Maitrise de l’outil informatique et des NTIC - Animer et valoriser une équipe et impulser des projets ambitieux auprès d’un personnel divers - Expliciter et faire partager des objectifs de qualité de service à ses équipes - Organisation du travail et élaboration de tableaux de bord - Assurer l’accompagnement des agents en position d’encadrement - Capacité à travailler en équipe et à animer des réunions - Sens de la diplomatie - Ecoute et sens du dialogue - Capacité à gérer les conflits – Rigueur - Sens des relations humaines - Capacité à partager l’information - Capacités à nouer des partenariats avec des publics très divers : institutions, entreprises et bon relationnel avec un public de jeunes enfants.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable

Avantages collectifs au travail

  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

La Ville de Gennevilliers, département des Hauts de Seine.

Une ville carrefour

• Gennevilliers, 1 164 hectares, est située au nord des Hauts-de-Seine à 5 km du cœur de Paris, entre le centre d'affaires de La Défense, les Champs-Elysées et les aéroports de Roissy et du Bourget, à la jonction de trois départements : les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise.
C'est aujourd'hui un pôle de développement économique privilégié.

LA VILLE DE GENNEVILLIERS PARTICULIEREMENT DYNAMIQUE SUR L'ASPECT SOCIAL
(1300 AGENTS A VOTRE SERVICE)
42500 HABITANTS
RER ET METRO A PROXIMITE

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







gennevilliers 92 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser