Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - un(e) responsable administratif(-ive) et financier (-ière) - Communauté d’Agglomération BEZIERS MEDITERRANEE

un(e) responsable administratif(-ive) et financier (-ière)

offre emploi communaute agglomeration beziers mediterranee 34
Collectivité : Communauté d’Agglomération BEZIERS MEDITERRANEE(34)
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial
Filière : Administratif
18/04/2018 Métier  Finances - Contrôle gestion
Catégorie : B
Statut : Titulaire
Lieu de travail :
BEZIERS (Occitanie)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  30/04/2018


Nouvelle recherche
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communaute agglomeration beziers mediterranee 34 recrute

Descriptif et missions

Communauté d’Agglomération BEZIERS MEDITERRANEE recrute :
un(e) responsable administratif(-ive) et financier (-ière)

Sous l’autorité du Directeur des systèmes d'information et du Numérique (DSIN), vous assurez la gestion administrative et comptable des activités de la DSIN et de la mutualisation informatique des communes.

- Participation à l'élaboration du budget et suivi du budget en lien avec la Direction des finances,
- Suivi de l’exécution des budgets des services de la direction (refacturation, contrôle analytique, suivi spécifique de l’exécution des marchés publics),
- Élaboration et suivi des tableaux de bord (financiers, contrats, gestion des fluides etc-),
- Assistance aux 2 chefs de services de la DSIN dans l'élaboration des marchés (programmation, élaboration pièces administratives et financières, soutien administratif à l'analyse des offres) en lien avec le service des marchés publics,
- Rédaction des notes, courriers, élaboration des décisions, délibérations de la Direction, et suivi administratif spécifique des contrats, et des conventions,
- Élaboration de tableaux de suivi des économies d’échelle de la mutualisation du SI et de la stratégie financière de la fibre optique,
- Rôle d’interface avec les communes dans le suivi financier et administratif de la mutualisation,
- Encadrement d'un collaborateur,
- Remplacement de l’Assistant de gestion pour le suivi des factures, les engagements et les rapprochements.

Profil recherché

Formation supérieure (BAC + 2) en comptabilité ou en gestion financière,
Expérience professionnelle similaire souhaitée,
Connaissance de l'environnement de la fonction publique territoriale,
Connaissance de la comptabilité publique,
Maîtrise des marchés publics (spécificité informatique si possible),
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques,
Qualités relationnelles,
Capacité à travailler en équipe,
Sens de l’organisation, rigueur, précision,
Esprit d’initiative, discrétion, écoute.

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel

Description de la collectivité

Adopté à l'unanimité le 21 mai 2015 par le Conseil communautaire, le projet de territoire de Béziers Méditerranée définit les contours du destin commun des 17 communes membres et fixe un cap pour les 10 ans à venir. Il traduit la volonté de l'Agglomération de conduire une politique ambitieuse pour le territoire, de rendre lisible l'action publique et de faire vivre la démocratie participative.
Pour mettre en œuvre son projet d'Agglomération, Béziers Méditerranée réunit des hommes et des femmes attirés par l'aventure que constitue le développement d'un territoire aux fortes potentialités.

L'organisation de la Communauté d'Agglomération repose sur quelques idées fortes :

désir d'entreprendre
dynamique de projet
culture de résultat
confiance en l'avenir d'un territoire.



communaute agglomeration beziers mediterranee 34 emploi
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