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Un(e) responsable administratif(ve) et financier(ère)

 Métropole Rouen Normandie     Titulaire ou contractuel


metropole rouen normandie 76 recrute
04/12/2018

Descriptif et missions

Métropole Rouen Normandie recrute :
Un(e) responsable administratif(ve) et financier(ère)

Au sein de la Régie d’exploitation du Palais des Sports Kindarena et en lien avec le directeur de la Régie, vous serez amené à piloter la gestion financière, juridique et sociale de la Régie.
Dans ce cadre, vous assurerez les missions principales suivantes :

Gérer les ressources humaines de la Régie
Gérer l’administration du personnel en lien avec le directeur : contrat de travail, formations, absences, élaboration de paie, carrière des agents, règlement intérieur-
Elaborer tous les rapports obligatoires conformément à la réglementation et au droit du travail : bilan social, prévention des risques-
Suivre et mettre à jour les dossiers des agents et des arrivants et réaliser les déclarations réglementaires

Optimiser la gestion budgétaire de la Régie
Préparer, suivre, contrôler le budget et son exécution
Construire et suivre la comptabilité analytique et les tableaux de bord
Elaborer, mettre en place et suivre les outils d’évaluation et de contrôle interne
Superviser les locations d’espaces du Kindarena et les devis et factures afférentes (événements sportifs et économiques)
Créer et gérer la ou les régie(s) d’avances et de recettes
Etablir et suivre les conventions et relations financières avec les organisateurs d’événements
Réaliser les déclarations sociales et fiscales de l’établissement
Superviser l’ensemble de la chaine comptable
Assurer l’interface comptabilité / trésor public

Piloter la gestion administrative et la sécurisation juridique de la Régie
Définir et suivre les différentes procédures administratives et juridiques liées au fonctionnement de la régie
Assurer la sécurité juridique de la structure et gérer les marchés publics (passation et exécution)
Négocier et gérer la mise en œuvre des contrats avec les différents organisateurs, partenaires ou prestataires du Kindarena (clubs utilisateurs, organisateurs d’événements, prestataires et fournisseurs) et défendre les intérêts de la régie
Veiller à la qualité et à la réactivité des services rendus auprès des différents utilisateurs du Kindarena
Préparer le bilan annuel/rapport d’activité en lien avec le Directeur

Préparer et organiser le Conseil d’Administration
Convoquer les membres du Conseil d’Administration,
Instruire, rédiger et suivre les délibérations,
Rédiger les comptes rendus de séance,
Transmettre les délibérations à la préfecture pour le contrôle de légalité,
Suivre l’exécution des délibérations

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure en dans le domaine juridique ou des finances publiques, vous justifiez d’une expérience avérée sur un poste similaire
Vous possédez de compétences solides en comptabilité publique et du fonctionnement ainsi que de la réglementation en matière de ressources humaines
Vous maîtrisez les finances locales et les règles de la commande publique et vous disposez d’une bonne culture juridique en particulier en droit administratif
Pédagogue, vous avez un excellent relationnel. Vous faites preuve de discrétion et avez le sens du service public
Votre curiosité, votre bon relationnel et votre esprit d’équipe vous permettent de réussir dans vos missions
Organisé(e) et rigoureux(se), vous possédez de réelles capacités rédactionnelles

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS

Description de la collectivité

EPCI composé de 71 communes et regroupant plus 498 800 habitants.

Composée d’un effectif de 1700 personnes, Elle présente la particularité de regrouper des agents relevant du statut de la fonction publique territoriale et des salariés relevant du code du travail.

Sans compter la Direction Générale des Services et le Cabinet du Président, Elle est composée de six départements :

Le département Services aux Usagers et Transition Ecologique (eau, assainissement, déchets, éducation à l’environnement)
Le département Espaces Publics et Mobilité Durable (transports, espaces publics, circulation, projets neufs et ouvrage d’art)
Le département Développement, Attractivité, Solidarité (développement économique, culture, sport-jeunesse, solidarité, musées)
Le département Ressources et Moyens (finances, DSI, juridique, moyens généraux, ressources humaines, achat public, bâtiments, communication interne)
Le département Territoires et Proximité (Duclair, Elbeuf, Le Trait-Yainville, Seine-Sud, plateaux-Robec, petites communes)
Le département Urbanisme et Habitat (planification urbaine, habitat, aménagements et grands projets, urbanisme réglementaire, administration, stratégie et action foncière)



metropole rouen normandie 76 emploi

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