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Un·e responsable administratif·ve et financier·e

Localisation recruteur MAIRIE DE BLOIS    status candidat Titulaire ou contractuel

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blois 41 recrute
Un·e responsable administratif·ve et financier·e
Localisation recruteur MAIRIE DE BLOIS    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
23/12/2021

Descriptif et missions

MAIRIE DE BLOIS recrute :
Un·e responsable administratif·ve et financier·e

MISSIONS : Placé-e sous l'autorité du responsable d'exploitation du château, vous encadrez trois agents du secrétariat et de la comptabilité, et assurez la gestion administrative et financière du Château, de la Maison de la Magie et du Son et Lumière. À ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Manager les équipes du secrétariat et de la comptabilité du château :
- organisation et planification du travail,
- supervision du travail, et suivi des agents,
- accompagnement des agents (formation, conseils personnalisés), identifications des adaptations et des besoins de formation nécessaires.
- Assurer la gestion administrative :
- rédaction et suivi des délibérations et décisions du Maire et relations avec le service des Assemblées,
- rédaction et suivi des contrats relatifs à la programmation annuelle : marchés publics et mise en ligne sur la plate-forme des marchés publics,
- suivi des subventions et contrats divers (animations, dépôts d’œuvres, mécénat, INRAP-), rédaction et suivi des conventions du service développement touristique et commercial.
- Assurer la gestion financière du Château, Son et Lumière, Maison de la Magie et du servive Ville d’Art et d’Histoire :
- rédaction et suivi des arrêtés des régies et sous-régies : boutique et billetteries,
- suivre et suppléer la comptable dans l'exécution des budgets et comptabilités du Château, Son & Lumière, Magie, relations avec les services financiers,
- rédaction, édition et envoi des bons de commande aux fournisseurs,
- vérification et règlement des factures.
- Assurer la gestion des ressources humaines :
- gestion du personnel permanent et des demandes de formation,
- gestion des astreintes de la direction,
- gestion du personnel saisonnier et vacataire, relation avec la direction des ressources humaines,
- suppléer à la réalisation des contrats de travail et déclaration GUSO,
- assurer la gestion des réunions internes, rédiger et diffuser les comptes-rendus.

Profil recherché

PROFIL :
Connaissances :
- du fonctionnement de la fonction publique territoriale
- des marchés publics

Savoir faire :
- Expertise en gestion administrative et financière d'une collectivité locale
- Gestion des ressources humaines
- Encadrement

Savoir être :
- Rigueur administrative
- Autonomie
- Discrétion, ponctualité
Formation / Expérience :
- Formation BAC + 2 ou 3, assistant.e de direction, gestion des ressources humaines, ou finances publiques
- Permis B valide
- Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (B)

Conditions de travail :
- Poste à temps complet, 37 h 30 par semaine
- Travail du lundi au vendredi
- Relations avec des partenaires extérieurs (administrations territoriales, institutions culturelles, entreprises privées)

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville de Blois et Agglopolys- Communauté d’Agglomération de Blois sont situées dans le Loir et Cher (41) en Région Centre Val de Loire et compte 45 710 habitants dans la commune et 105 000 habitants dans l’agglomération.

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