Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) Responsable Administration Finances Marchés - Métropole Rouen Normandie

Un(e) Responsable Administration Finances Marchés

offre emploi metropole rouen normandie 76
Référence :  #36292-EC
Date :  14/08/2017
Collectivité : Métropole Rouen Normandie(00)
Filière : Administratif
Métier  Affaires juridiques, Finances
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Contractuel
Lieu de travail : ROUEN Cedex (Normandie)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Postuler à cette offre ici
Nouvelle recherche
Autres offres similaires

metropole rouen normandie 76 recrute

Descriptif et missions

Métropole Rouen Normandie recrute :
Un(e) Responsable Administration Finances Marchés

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines vous serez chargé(e) de définir et mettre en place, en mode projet, la nouvelle organisation mutualisée de la fonction administration, finances et marchés afin de piloter la gestion administrative et financière de la Direction des Ressources Humaines et structurer le système d’information.
Vous encadrerez une équipe de trois personnes (2 gestionnaires études et contrôle de gestion et un chargé du Système d’Information des Ressources Humaines).

I. MISSIONS PRINCIPALES
1/ Fiabiliser et sécuriser les process administration et gestion de la direction
Réaliser un diagnostic, formuler des préconisations en s’appuyant sur une méthodologie participative
Décliner des process en procédures internes en veillant aux niveaux de contrôle adaptés
Animer la fonction administration gestion au sein de la direction

2/ Proposer les modalités et outils de pilotage de la fonction RH
Piloter la structuration du système d’information des ressources humaines (SIRH) en mode projet avec l’ensemble des utilisateurs et en s’appuyant sur la solution logicielle RH à déployer
Structurer et animer des outils de pilotage de gestion avec les acteurs RH (définition d’indicateurs et de tableaux de bord, pilotage de la masse salariale et du tableau des emplois budgétaires)
Coordonner la production des bilans RH obligatoires

3/ Piloter l’activité financière et comptable de la direction
Définir, coordonner et contrôler les procédures internes en matières budgétaires et comptables
Elaborer des outils d’optimisation
Coordonner la préparation et le suivi budgétaire de l’établissement
Superviser les engagements comptables dépenses et recettes de la direction

4/ Superviser l’activité liée à la gestion des marchés
Concevoir des outils de suivi de l’activité des marchés
Superviser et suivre la préparation, la passation et l’exécution des marchés

5/ Encadrer les agents
Définir les missions et les objectifs
Planifier et répartir les activités
Evaluer les agents et identifier les besoins en formation
Animer l’équipe

Profil recherché

3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire
Aptitude au management transversal et en mode projet
Connaissances du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance du droit des collectivités territoriales
Maîtrise des règles budgétaires et comptables
Capacité à animer et encadrer une équipe
Qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles indispensables
Capacité d’analyse et de synthèse


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

DRH
Référence de l'offre #36292-EC
Métropole Rouen Normandie
108 Allée François Mitterand CS 50589
76006 ROUEN Cedex
France





Un(e) Responsable Administration Finances Marchés Réf.#36292-EC