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Un-e Responsable d'Applications

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ville lyon 69 recrute
Un-e Responsable d'Applications
Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
07/12/2021

Descriptif et missions

Ville de LYON recrute :
Un-e Responsable d'Applications

La DSITN, au service des directions de la Ville de Lyon assure le maintien en condition opérationnelle du Système d’Information (SI), et la conduite de projets pour son évolution et son développement.

Composée d’environ 85 agents-es répartis-es en 4 services, elle gère plus de 200 applications métier ou sites internet, et de nombreux équipements informatiques dont notamment 6500 postes de travail, 2500 points d’impressions, et 500 serveurs.

Dotée de budgets annuels de 5,8 M- en investissement et 6,7 M- en fonctionnement, la DSITN conduit des projets d’envergure pour la modernisation du SI comme le développement de la mobilité, la mise en place de la digitalisation de l’administration et le maintien à niveau des différents composants techniques et fonctionnels.

Au sein de la DSITN, le service Opérations est chargé du maintien en condition opérationnelle des SI, et compte 5 pôles.

Sous l'autorité hiérarchique du responsable du pôle Services Applicatifs, vous êtes en charge de la gestion d’une partie du patrimoine des applications métier et services transverses, afin d’en garantir le bon fonctionnement et l’évolution.
A ce titre, vous êtes l’interlocuteur-trice référent-e du prestataire (Tierce Maintenance Applicative (TMA) , éditeur) et assurez la gestion des contrats.

Vous participez aux études et aux projets et travaillez en collaboration avec l’ensemble des interlocuteurs de la DSITN et les correspondants applicatifs des directions métier.

Maintenance corrective et préventive des applications :
- traiter les sollicitations des directions en relation avec les correspondants applicatifs,
- coordonner les interventions avec l’ensemble des acteurs de la DSITN et des directions,
- maîtriser tous les impacts des actions effectuées,
- alerter en cas de dysfonctionnement,
- produire le reporting sur la base d’indicateurs définis au contrat de service,
- piloter et/ou participer à la résolution des problèmes (processus -gestion des problèmes’) et des crises (processus -gestion des incidents’).

Maintenance évolutive des applications :
- réaliser le chiffrage et la planification des évolutions recensées,
- piloter les évolutions arbitrées du plan d’évolutions,
- piloter les changements (processus -gestion des changements’ et -mises en production’),
- capitaliser, formaliser et transférer les connaissances (procédures, consignes, règles, manuel utilisateur, etc.),
- vérifier la conformité avec les recommandations de la CNIL,
- participer à la veille technico / fonctionnelle.

Etudes et projets :
- en lien avec les responsables SI de délégation, participer à la mise en œuvre des projets, et aux décisions de mise en production.

Suivi des contrats :
- suivre le parc des licences des applications installées,
- préparer et transférer la gestion de l’application auprès de la TMA,
- participer au renouvellement des marchés de maintenance sous la responsabilité du manager de contrat,
- exécuter les contrats (demande de devis, approvisionnement, validation du service fait),
- organiser et animer des revues de contrat et des plans de progrès en lien avec le manager de contrat

Profil recherché

Connaissances - Maitrise
- Bonne culture informatique (gestion des données, des langages et des outils de restitutions)
- Aspects juridiques liés à l’exploitation des données (CNIL, RGPD-)
- Applications et domaines fonctionnels relevant des gestions Ressources Humaines et Financière

Savoir-faire :
- Capacité à établir un diagnostic pour les dysfonctionnements liés aux applications
- Mode projet et sens de l'analyse
- Adaptabilité aux changements
- Formalisation des procédures, consignes et documentations

Savoir-être
- Qualités relationnelles
- Organisation, méthode et rigueur
- Force de proposition

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants-es.

Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.


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