Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN(E) RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT RH ET DE LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL - Ville de CHELLES

UN(E) RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT RH ET DE LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Titulaire ou contractuel


ville chelles 77 recrute
UN(E) RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT RH ET DE LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL
12/10/2020

Descriptif et missions

Ville de CHELLES recrute :
UN(E) RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT RH ET DE LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

Emploi à temps complet - Catégorie A
Formation supérieure en Ressources Humaines
Expérience significative dans le secteur des ressources humaines et dans le management d’équipe
Permis B souhaité.

MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous proposez et mettez en oeuvre une politique de gestion des emplois, des effectifs et des compétences en anticipant les besoins de la collectivité et en optimisant les ressources. Vous conduisez en lien avec la Directrice, la politique de prévention et de bien-être au travail et organisez à ce titre la santé, l’hygiène, la sécurité et le maintien au travail des agents
Piloter, coordonner, organiser et superviser les activités des services du recrutement, de la mobilité, de la formation et de la prévention- Manager et accompagner la professionnalisation de son équipe - Assurer le suivi réel et prospectif des emplois et des effectifs - Etre proactif dans le développement des compétences des agents et s’assurer de l’efficience de l’organisation des services - Analyser et évaluer les besoins des services de la collectivité - Concevoir et mettre à jour des outils de suivi des activités des secteurs et optimiser les procédures - Conseiller, préconiser et être force de proposition en matière de prévention des risques professionnels - Piloter des dossiers transversaux selon l’actualité et les priorités RH.

Profil recherché

Maîtrise des processus GPEC / GRH - Maîtrise des organisations des collectivités et des statuts de la Fonction Publique Territoriale - Capacité à travailler sur des projets transversaux - Autonome, esprit d’initiative et force de proposition - Capacité à animer et fédérer une équipe autour d’un projet - Rigueur, méthode, sens de l’organisation - Maîtrise de l’outil informatique - Capacité à travailler dans l’urgence et à assumer une forte charge de travail - Discrétion et respect de la confidentialité.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.



ville chelles 77 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous !




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez simultanément à ces offres en un clic