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Un·e responsable d'exploitation pour le service Collecte des déchets en charge du suivi mécanique et des retours terrain

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grand lac communaute agglomeration 73 recrute
20/03/2019

Descriptif et missions

Grand Lac Communauté d'Agglomération recrute :
Un·e responsable d'exploitation pour le service Collecte des déchets en charge du suivi mécanique et des retours terrain

Le responsable d’exploitation est en charge du suivi mécanique des véhicules de collecte (16 camions poids lourds) ainsi que du traitement des retours terrain des équipes de collecte (35 agents). À ce titre, il assure les missions principales suivantes :

Pour le suivi mécanique
- Organiser et planifier les interventions d’entretien et réparation du parc de véhicules de collecte en lien avec les prestataires extérieurs, en étroite collaboration avec le responsable logistique.
- Identifier les réparations à effectuer sur les véhicules avec les équipes de collecte.
- Assurer le suivi des contrôles réglementaires des châssis, bennes, lèves-conteneurs, grues et bras Amplirolls ainsi que des équipements de sécurité (extincteurs, trousses de secours).
- Veiller à la bonne réalisation des opérations d’entretien des véhicules par les chauffeurs.
- Mettre en place des solutions d’urgence en cas de panne de véhicules.
- Assurer les transferts des canions vers les lieux de réparation ou de contrôle.
- Veiller à la mise à jour des tableaux et créer des outils de suivi de la mécanique.
- Proposer des choix techniques et contribuer activement à la politique d’achat de la collectivité en matière d’entretien et d’acquisition de camions de collecte.

Pour le traitement des retours terrain
- Veiller au remplissage des carnets de retours terrain par les équipes de collecte qui identifient les problèmes constatés pendant les tournées : bacs roulants cassés, débordements, dépôts sauvages de déchets, qualité du tri sélectif, manœuvres dangereuses, stationnement gênant, accrochages, conteneurs enterrés, semi-enterrés ou aériens à réparer.
- Programmer les actions à engager sur les points de collecte en lien direct avec les équipes chargées de la maintenances mais aussi les techniciens et élus des communes ou encore des autres service de Grand Lac (eau, assainissement, transports).
- Organiser la communication auprès des équipes de collecte sur les solutions envisagées ainsi que les améliorations apportées aux problèmes rencontrés.
- Travailler en étroite collaboration avec le service Prévention/communication et gestion des déchets professionnels pour améliorer les performances de réduction et de tri des déchets du territoire.
- Entretenir une relation permanente avec les services des communes membres pour l’amélioration des conditions de collecte des déchets ainsi que du service rendu aux usagers.

En tant qu’agent de maîtrise, il encadre également, en alternance avec le responsable d’exploitation collecte, la prise de poste et le retour des équipes de collecte des déchets (35 agents – 16 camions) :
- Organisation des équipes en fonction des absences constatées.
- Gestion du recours au personnel intérimaire en cas d’absences.
- Accompagnement des nouveaux agents de collecte du service.
- Affectation des véhicules de remplacement en cas d’immobilisation.
- Transmission des consignes liées à l’activité de collecte sur les différentes tournées.
- Prise en compte des demandes d’EPI et des besoins en matériels divers.

Au sein de l’équipe de 3 agents de maîtrise, il participe de manière active à la communication interne ainsi qu’à l’amélioration globale du fonctionnement du pôle collecte.

Profil recherché

Il est demandé pour ce poste :
- Permis B et C + FIMO obligatoires.
- CACES grue auxiliaire apprécié.
- Connaissance en mécanique poids lourds indispensables.
- Capacité d’écoute et de négociation.
- Autonomie et esprit d’initiative.
- Capacité à rendre compte
- Esprit d’équipe, force de propositions.
- Intégrité exigée, ponctualité, organisation et rigueur.
- Sens du service public.

Conditions
- Poste à pourvoir dès que possible.
- Recrutement par voie statutaire (mutation interne ou externe) ou contractuelle (un an avec possibilité de recrutement en qualité de fonctionnaire au terme du contrat).
- Temps de travail : 35 heures par semaine.
o Amplitude horaire du lundi au samedi : de 05h30 à 12h30 ou de 06h00 à 13h00 (alternance).
o 2 jours de repos hebdomadaire : samedi-dimanche ou mercredi-dimanche (alternance).
o Travail les jours fériés dans le cadre des rotations entre les agents de maîtrise.
- Congés : 183 heures/an (au prorata de la durée de présence ou du contrat) organisées en lien avec le responsable hiérarchique direct.
- Rémunération : rémunération statutaire à partir de 1 551 euros brut/mois selon expérience + primes + avantages sociaux.

Informations complémentaires
Benoît CAZENAVE : 04 79 61 85 30 ou Guy POGUET : 04 79 61 85 35

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer jusqu’au 20 mars 2019 inclus, sous référence 'Responsable exploitation collecte déchets' :
Par courriel : ci-après
ou
Par courrier à : Monsieur le Président de Grand Lac
DRH
1500 boulevard Lepic - CS 20606
73106 AIX LES BAINS CEDEX

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

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