Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) Responsable d'Opérations de Renouvellement Urbain - UH.18.25.AC - Métropole Rouen Normandie

Un(e) Responsable d'Opérations de Renouvellement Urbain - UH.18.25.AC

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Métropole Rouen Normandie     Titulaire


metropole rouen normandie 76 recrute
12/10/2018

Descriptif et missions

Métropole Rouen Normandie recrute :
Un(e) Responsable d'Opérations de Renouvellement Urbain - UH.18.25.AC

Au sein du Département Urbanisme et Habitat et dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), vous finalisez le contenu des projets de renouvellement urbain d’intérêt régional financés par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) pour trois communes métropolitaines (Darnétal, Elbeuf et Oissel) et vous pilotez la mise en œuvre de ces projets avec les différents partenaires.

Ce poste est rattaché hiérarchiquement à la Direction Habitat de la Métropole Rouen Normandie. Il nécessite de travailler en lien fonctionnel approfondi notamment avec les DGS et/ou DGA des trois communes concernées dans le cadre d’une convention de mutualisation.

Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :


- Finaliser l’élaboration des trois projets de rénovation sur les plans techniques, juridiques et financiers : En fonction de l’avancée des projets, vous élaborez et finalisez si besoin les conventions NPNRU ainsi que leur maquette financière sur la base de différentes études. Vous identifiez les différents segments des projets de renouvellement urbain et leur maîtrise d’ouvrage ainsi que les besoins d’études en maîtrise d’œuvre (MOE) et/ou en assistance maîtrise d’ouvrage (AMO) et/ou en ordonnancement, pilotage et coordination (OPC) qui sont nécessaires. Vous élaborez les cahiers des charges de consultation, analysez les offres et pilotez les bureaux d’études. Vous assurez la coordination de ces projets dans le respect des objectifs de la convention cadre métropolitaine.

- Piloter et coordonner la mise en œuvre du projet de renouvellement urbain sur les trois niveaux : Vous supervisez les conditions de mise en œuvre des projets et en assurez les différents reportings tel qu’ils sont demandés par l’ANRU (point d’étape, enquêtes-). Vous élaborez et suivez les fiches analytiques et techniques (FAT) ainsi que les dossiers de demande de subventions. Vous concevez et assurez la mise en œuvre des outils de suivi ainsi que la gestion administrative, financière et juridique des projets (organisation et compte-rendu des COTECH et COPIL, rédaction d’avenant et de délibération-).

- Animer le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel : Vous préparez les travaux des comités techniques et de pilotage et vous organisez les travaux des équipes projets en lien avec les services des trois communes. Vous développez les partenariats nécessaires et fédérez les différents acteurs autour des projets. Vous participez aux réunions des chefs de projets NPNRU à l’échelle métropolitaine et contribuez au développement du réseau.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de formation supérieure dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement (Master Urbanisme et Aménagement, Développement Local, Architecte, Ingénieur), vous justifiez d’une expérience avérée dans le domaine et de préférence au sein d’une collectivité. Vous maîtrisez les problématiques habitat, la mise en œuvre d’opérations complexes de renouvellement et les procédures d’aménagement urbain. Vous avez le goût du travail en équipe ainsi qu’en transversalité et le sens du service public.
Vous justifiez d’une expérience confirmée dans la conduite de projets, la gestion budgétaire et le travail partenarial.
Organisé et rigoureux(se), vous possédez de bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des enjeux des projets de renouvellement urbain.

Ce poste, basé à Rouen, nécessite des déplacements quotidiens sur Darnétal – Elbeuf et Oissel.

Description de la collectivité

EPCI composé de 71 communes et regroupant plus 498 800 habitants.

Composée d’un effectif de 1700 personnes, Elle présente la particularité de regrouper des agents relevant du statut de la fonction publique territoriale et des salariés relevant du code du travail.

Sans compter la Direction Générale des Services et le Cabinet du Président, Elle est composée de six départements :

Le département Services aux Usagers et Transition Ecologique (eau, assainissement, déchets, éducation à l’environnement)
Le département Espaces Publics et Mobilité Durable (transports, espaces publics, circulation, projets neufs et ouvrage d’art)
Le département Développement, Attractivité, Solidarité (développement économique, culture, sport-jeunesse, solidarité, musées)
Le département Ressources et Moyens (finances, DSI, juridique, moyens généraux, ressources humaines, achat public, bâtiments, communication interne)
Le département Territoires et Proximité (Duclair, Elbeuf, Le Trait-Yainville, Seine-Sud, plateaux-Robec, petites communes)
Le département Urbanisme et Habitat (planification urbaine, habitat, aménagements et grands projets, urbanisme réglementaire, administration, stratégie et action foncière)

metropole rouen normandie 76 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER