Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN·E RESPONSABLE DE POLE ACCUEIL ET FORMALITES - Ville de SAINT-HERBLAIN

UN·E RESPONSABLE DE POLE ACCUEIL ET FORMALITES

 Ville de SAINT-HERBLAIN     Titulaire


ville saint herblain 44 recrute
20/06/2019

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
UN·E RESPONSABLE DE POLE ACCUEIL ET FORMALITES

Ville de SAINT-HERBLAIN
45 000 habitants
Commune de Nantes Métropole
La Direction du Secrétariat général et des affaires juridiques recrute
Pour le Pôle accueil et formalités
Un-e responsable de pôle


Sous l’autorité de la responsable du service relations aux usagers, vous aurez en charge les missions suivantes articulées autour de trois grandes thématiques dont vous serez garant-e des procédures, du respect des délais et pour lesquelles vous développerez des outils de communication adaptés :

Missions :

Compétences administratives :

Vous aurez la responsabilité des activités assurées par l’équipe : accueil physique du public, standard téléphonique, instruction des formalités simples (titre de transport, inscription sur les listes électorales, recensement citoyen, attestation d’accueil-), instruction des cartes d’identité et passeports.
Vous renseignerez régulièrement les tableaux de bord du pôle et participerez à la production d’indicateurs et de rapport d’activité.
Vous serez par ailleurs le régisseur principal des photocopieurs situés à l’Hôtel de Ville et à la Mairie annexe des Thébaudières.

Compétences managériales :

Dans le cadre de vos missions, vous exercerez des fonctions managériales et encadrerez une équipe composée de 10 chargés d’accueil instructeur, répartis sur trois sites (Hôtel de Ville, Mairie annexe des Thébaudières et Carré des services).
Vous assurerez l’animation et l’encadrement de l’équipe (élaboration des plannings de travail, soutien technique, évaluation, définition des besoins de formation-).

Profil recherché

Vous avez une expérience d’encadrement d’équipe et dans l’idéal une expérience en gestion des formalités administratives.
Vous avez des qualités relationnelles reconnues et possédez un réel esprit d’équipe ; vous savez travailler en autonomie.
Vous avez le sens des responsabilités, êtes organisé-e, rigoureux-euse, et êtes force de proposition et de conviction.
Vous savez prendre des initiatives et avez le sens du service public et de l’intérêt général.
Enfin, vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et une connaissance des logiciels spécifiques (ADAGIO, MAESTRO, ALTO, DELTAS, -)

Poste à temps complet
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux – Catégorie B

Renseignements :

Karine DURAND – Responsable du service Relations aux usagers. - : 02 28 25 23 05

Les candidatures accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation, copie de diplômes, copie du dernier arrêté de situation administrative ou copie liste d’aptitude sont à adresser à :

Monsieur le Maire - BP 50167 – 44802 SAINT HERBLAIN CEDEX Ou par mail à ... plus tard le ...

Les postes vacants sont réservés prioritairement aux agents titulaires du cadre d’emplois ou inscrits sur liste d’aptitude (suite à concours ou promotion interne).Les postes sont accessibles hors concours aux personnes handicapées, sous condition de diplôme

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois



ville saint herblain 44 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
.................................................................................................................................................................
................................................................... développez ici ...................................................................
.................................................................................................................................................................



Votre e-mail











PARTAGER