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Un-e responsable du pôle petite enfnace-famille

Localisation recruteur Ville de SAINT JEAN DE LA RUELLE    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville saint jean ruelle 45 recrute
Poste ouvert en recrutement
02/06/2021

Descriptif et missions

Ville de SAINT JEAN DE LA RUELLE recrute :
Un-e responsable du pôle petite enfnace-famille

Rattaché/e au directeur des solidarités, vous avez en charge de /d'
- Manager les personnels du Pôle petite enfance – famille : responsables des structures, psychologue, agents de terrain et adjoint administratif) : accompagner le développement des compétences, prendre le relais des situations critiques, animer les réunions et soutenir la mise en production du logiciel petite enfance.
- Piloter le pôle petite enfance-famille composé d’un RAM, d’un LAEP, de 3 multi-accueils, d’une crèche familiale et d’un dispositif d’accompagnement vers la scolarité (classe des tout-petits)
- Participer à la préparation des budgets d’investissement et de fonctionnement des structures en liaison avec les services d’appui du CCAS et de la Ville et suivi de ces budgets,
- Gérer les dossiers administratifs et financiers : évaluation et évolution des agréments, déclarations régulières CAF, MSA et PMI, rédaction des bilans d’activité en étroite collaboration avec les cadres, rédaction des notes de service,
- Garantir l’optimisation du service et la qualité de la réponse aux besoins de la population dans la limite des moyens alloués. Organiser et animer les commissions d’attribution des places en structure,
- Construire et mettre en œuvre une stratégie de communication interne et externe
- Assister et conseiller les élus pour contribuer à la construction d’une stratégie de développement territorial cohérent en réponse aux besoins sociaux du territoire.
- Concevoir, formaliser, conduire des programmes, contrats, procédures ou des projets opérationnels en réponse aux orientations politiques définies par la collectivité
- Piloter les conventions CAF (chargé de coopération CTG) et autres partenaires et/ou prestataires, création de tableaux de bords et d’outils de suivi : conduite des diagnostics territoriaux, des analyses statistiques et des dispositifs d'évaluation
- Assurer la veille réglementaire petite enfance, pour une mise en adéquation avec les pratiques
- Garantir le respect des normes d’hygiène, de sécurité et d’encadrement : rédaction des procédures, suivi des travaux, respect des taux d’encadrement RH, responsabilité d’ERP,
- Renforcer la reconnaissance de la place des familles, favoriser leur expression et mobilisation : analyse des besoins, accueil des familles en cas de contentieux, participation aux réunions avec les parents et développement d’action d’accompagnement à la parentalité


Renseignements auprès de Monsieur Vincent Delauney,
Directeur des solidarités (02.38.79.58.39)

Profil recherché

- Niveau d'études : D.E de Puéricultrice, expérience significative exigée dans la gestion des E.A.J.E.
- Maitrise de la réglementation petite enfance, des dispositifs de financement et de montage projet,
- Management bienveillant et efficient, compétences en animation
- Compétences administratives, rédactionnelles, budgétaires et comptables
- Maitrise à minima de Word, Excel, Power Point,
- Qualités relationnelles, savoir-faire en matière de gestion de conflits et négociation.
- Disponibilité.


Contraintes liées au poste :

- Disponibilité pour des réunions le soir
- Déplacements fréquents
- Astreintes cadres (2 semaines par an)

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Saint Jean de la Ruelle – Ville solidaire et citoyenne
Ville du Val de Loire située sur la rive nord du fleuve, dont le périmètre est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, Saint Jean de la Ruelle est la cinquième ville du département du Loiret. Chef-lieu de canton, la commune compte 16 400 habitants. Son territoire, de 606 hectares, est limitrophe avec Saran, Ingré, La Chapelle Saint Mesmin et Orléans.
Accessible par l’autoroute A10 (sortie Orléans-Centre), par la rocade et depuis le centre-ville d’Orléans, la ville est desservie par les transports de l'agglomération orléanaise (TAO).
La ville compte six groupes scolaires, deux collèges et un lycée des métiers. S’appuyant sur une animation culturelle, sociale et sportive aux formes multiples, sa médiathèque et ses bibliothèques annexes sont accessibles gratuitement à toutes et tous. Son centre aquatique ludique offre les plaisirs d’une piscine à vagues et son Conservatoire de musique et de danse s’inscrit comme haut lieu de culture dans la métropole orléanaise.
Un tissu économique varié, des quartiers équilibrés, un centre-ville dynamique contribuent à développer l'identité et la cohésion sociale de Saint Jean de la Ruelle qui poursuit son développement, avec ses habitants, pour relever les défis de demain.

Bienvenue à Saint Jean de la Ruelle



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