Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN(E) RESPONSABLE PREVENTION HYGIENE ET SECURITE - Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez

UN(E) RESPONSABLE PREVENTION HYGIENE ET SECURITE

Localisation recruteur Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute communes golfe saint tropez 83 recrute
UN(E) RESPONSABLE PREVENTION HYGIENE ET SECURITE
06/04/2021

Descriptif et missions

Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez recrute :
UN(E) RESPONSABLE PREVENTION HYGIENE ET SECURITE

La Direction des Ressources Humaines constituée de 6 agents, a pour mission la gestion du personnel et met en oeuvre la politique de recrutement. Elle soutient un plan d'action structuré en matière de prévention des risques professionnels. Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, le (la) responsable prévention Hygiène et Sécurité, doit concevoir, proposer et mettre en œuvre une démarche de prévention globale des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail et assurer un rôle de conseil auprès de l'autorité territoriale et des services.
Vous participez à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail (élaborer un programme pluriannuel de prévention, conduire, structurer et mettre en place un système de management de la sécurité-). Vous assurez un conseil et assistance auprès de l'autorité territoriale, (CHSCT, actualisation du Document Unique) et saurez mener les démarches d’analyse et d’évaluation des risques professionnels et conditions de travail, suivez et animer les plans d’action, accidents de service, de travail, maladies professionnelles). Vous organisez les séances du CHSCT et participer aux réunions. Vous élaborez les rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et suivez les registres obligatoires (bilans statistiques sur les accidents, rapport annuel sur la santé, la sécurité et les conditions de travail, tableaux de bords de suivi des actions de prévention). En lien avec les gestionnaires RH, vous gérez les reclassements et aménagements de postes. Vous êtes force de proposition et conseil de la DRH sur l’élaboration du plan de formation en santé, sécurité au travail et participez à l’information, sensibilisation des agents à la santé et sécurité au travail. Vous organisez les missions et coordonner l’activité des assistants de prévention et assurez une veille technique, juridique et réglementaire en matière de santé et sécurité au travail.

Profil recherché

De formation minimum Bac +3 ou Master II (Bac + 5) en prévention des risques professionnels. Vous avez une expérience indispensable en démarche d’évaluation des risques et conduite de projet. Votre parfaite maîtrise de la méthodologie en gestion de projets est indispensable pour ce poste. Votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que la persévérance et l'autonomie sont des qualités indispensables. Vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles et une connaissance de l’environnement territorial et des métiers de la Fonction Publique Territoriale. Vous av Document Unique est un plus.

Description de la collectivité

12 communes
430 km2 de superficie totale (7% du Var)
56 550 habitants permanents (5% du Var), environ 140 000 personnes résidant en moyenne sur le territoire
13 991 habitants à Sainte-Maxime (commune la plus peuplée)
725 habitants au Rayol-Canadel-sur-Mer (commune la moins peuplée)
LES DOUZE COMMUNES
Cavalaire-sur-Mer | Cogolin | Gassin | Grimaud | La Croix Valmer | La Garde-Freinet | La Mole | Le Plan-de-la-Tour | Ramatuelle | Rayol-Canadel-sur-Mer | Saint-Tropez | Sainte-Maxime



communaute communes golfe saint tropez 83 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature