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Un•e responsable de secteur

Localisation recruteur Grand Lac Communauté d'Agglomération    status candidat Contractuel

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grand lac communaute agglomeration 73 recrute
Poste ouvert en recrutement
24/09/2021

Descriptif et missions

Grand Lac Communauté d'Agglomération recrute :
Un•e responsable de secteur

Le CIAS Grand Lac, un établissement de Grand Lac, communauté d’agglomération, recrute

Un•e responsable de secteur - Service d’aide à domicile (SAAD)

Catégorie C – Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
Temps complet – Renfort pour 4 mois


CIAS Grand Lac

GRAND LAC (28 communes) se caractérise par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement/développement, un pôle service à la population, un pôle eau et un pôle ressource.
Le CIAS de Grand Lac est compétent pour le secteur - personnes âgées -. Il est structuré autour de 3 pôles principaux : le pôle hébergement comprenant 2 EHPAD et une résidence autonomie, le pôle de soins infirmiers à domicile et le pôle de maintien à domicile comprenant un service de portage de repas et téléassistance ainsi que le Service d’Aide à Domicile. Le CIAS intègre également un service de lutte contre l’isolement ainsi qu’un service d’administration générale et financière.
GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié.


Description du poste

Vous collaborerez à la mission principale du service :
Contribuer au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, handicapées ou âgées, en organisant votre secteur géographique et les interventions des aides à domicile.
Assurer un rôle de maintien du lien social et de veille quant à l’évolution des situations au domicile


Missions

En qualité de responsable de secteur d’un territoire comprenant environ 150 bénéficiaires et une vingtaine d’aides à domicile, vous intégrez l’équipe de 4 responsables de secteur au sein du service et vous mettez en œuvre les missions suivantes :

Gérer les prise en charge des bénéficiaires de la première demande à la visite à domicile jusqu’à la planification des interventions et le recueil de la satisfaction du bénéficiaire
Optimiser l’organisation des interventions au regard du service à rendre aux personnes en perte d’autonomie
Etablir les plannings et l’enchainement des interventions, en adéquation avec les plans d’aide des bénéficiaires et dans le respect du temps de travail contractuel de chaque aide à domicile, les adapter quotidiennement en fonction des différents aléas, notamment les absences en cas de force majeur (maladies, absences-) mais aussi appeler les bénéficiaires pour toute modification
Garantir la conformité des plannings enregistrés au regard du plan d’aide et des temps de travail contractuels des aides à domicile
Assurer la saisie des heures et la préparation des éléments de paies des aides à domicile (système de télégestion mobile)
Assurer l’astreinte téléphonique décisionnelle (par roulement, environ 1 semaine sur 4)
Superviser le travail effectué par les aides à domicile (environ 20) auprès des bénéficiaires
Assurer le management en assurant un encadrement hiérarchique direct des aides à domicile du secteur concerné
Animer des réunions, des groupes de travail sur divers thématiques, rédiger les comptes rendus


Informations complémentaires

Astrid VINCENT : Responsable du S.A.A.D. – Tél. 04 79 61 82 65 – Mobile : 07 86 10 35 73

Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser avant le ... inclus sous la référence 2021-65-REF-SEC-SAAD

Par courriel à a.vincent@cias-grandlac.fr (envoi électronique à privilégier avec documents en format PDF)
ou
Par courrier à Monsieur le Président de Grand Lac - 1500 boulevard Lepic 73100 AIX LES BAINS

Profil recherché

Formation : BAC souhaité
Une rigueur et une bonne organisation dans le travail
Un bon relationnel afin de bien s’intégrer avec l’équipe en place
Une aisance relationnelle
Une résistance au stress afin de faire face aux événements imprévus
Une connaissance en gérontologie
Le strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Une relative autonomie dans l’organisation du travail
Une faculté d’adaptation rapide
Une capacité à rendre compte
Maitrise de l’outil informatique obligatoire (la connaissance du logiciel UP APOLOGIC serait un plus)
Permis B


Conditions

Poste à pourvoir : Dès que possible
Temps de travail : temps complet soit 35h00 par semaine (8h – 17h du lundi au vendredi)
Recrutement par voie contractuelle pour une période de 4 mois (soit jusqu’au ...)
Rémunération : selon grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux
Obligation vaccinale à jour à compter du ...21

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Aix-les-Bains Riviera des Alpes est un territoire de nature préservée au cœur des Alpes et à proximité des grands axes de circulation. Venir chez nous c’est simple et rapide ! Une heure de voiture depuis Lyon, Genève ou Grenoble, 3 heures de TGV direct depuis Paris, 4 aéroports proches… En voiture, 2 sorties d’autoroutes sur l’A41 desservent notre territoire : Aix-les-Bains Nord et Aix-les-Bains Sud. Les autoroutes pour rejoindre Aix-les-Bains Riviera des Alpes : A41 Genève (1h), A43 Lyon (1h), A6 Paris (5h), A7 Marseille (3h30).



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