Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) Responsable de la Section Action Culturelle du Pole Culturel la Lanterne H-F - Ville de RAMBOUILLET

Un(e) Responsable de la Section Action Culturelle du Pole Culturel la Lanterne H-F

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de RAMBOUILLET    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville rambouillet 78 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/10/2021

Descriptif et missions

Ville de RAMBOUILLET recrute :
Un(e) Responsable de la Section Action Culturelle du Pole Culturel la Lanterne H-F

La Lanterne – inaugurée en janvier 2016 – regroupe un pôle de spectacles composé de deux salles de spectacles (une de 250 à 900 places, la seconde de 135 places), une salle d’expositions et d’un bistro, ainsi que d’une médiathèque entièrement rénovée ; une liaison physique entre les deux bâtiments permet une circulation dans l’ensemble de ces espaces représentant au total plus de 6000 mètres carrés. Il est doté d’une co-Direction assurée par le Directeur de la Culture et du Patrimoine, du co-Directeur du Spectacle Vivant, du co-Directeur de la Lecture Publique et de la Responsable Administrative chargés d’impulser une dynamique de coopération entre les secteurs.
Au sein du Pôle Culturel la Lanterne et placé(e) sous l’autorité du Co-Directeur du Spectacle Vivant, vous assurez la coordination du secteur Action Culturelle. Vous êtes en charge de l’organisation de projets d’action culturelle, le pilotage du projet de développement des arts du cirque, ainsi que le développement des publics.
Le secteur est composé de 3 agents.


MISSIONS

- Élaborer, proposer et suivre des projets culturels et artistiques. Vous aurez en charge de coordonner le programme d’action culturelle, les temps forts et la programmation d’expositions.
- Assurer la gestion financière concernant le budget dédié aux actions culturelles. Piloter la rédaction de bilans qualitatifs et quantitatifs, et exploiter les résultats pour l’élaboration des stratégies futures.
- Proposer et mettre en œuvre les projets favorisant la prise en compte des nouveaux publics et la transversalité entre les différents domaines, et en particulier des publics éloignés de l’offre culturelle. Élaborer une stratégie de développement et de diversification des publics.
- Renforcer les partenariats avec les acteurs du territoire : établissements scolaires, associations, acteurs médico-sociaux, sportifs-
- Assurer l’encadrement des agents qui composent le secteur action culturelle.

Profil recherché

De formation supérieure, vous disposez d’une très bonne connaissance du spectacle vivant, ainsi qu’une expérience confirmée et reconnue en management de projets culturels et en gestion des publics dans le domaine culturel.
Vous disposez de compétences avérées en encadrement et animation d’équipe, et en gestion de projets. Doué(e) de fortes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome.
Votre forte disponibilité sera un véritable atout sur ce poste.
Vous maitrisez les outils informatiques.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville de Rambouillet est située dans le Département des Yvelines en région Ile de France et compte 26 936 habitants.
La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération Rambouillet Territoires.
A 45 Km de Paris et 29 Km de Versailles, Rambouillet est très bien desservie par le réseau routier ainsi que les dessertes ferroviaires et fait partie de l’aire d’attraction de Paris.
Dans une ambiance de villégiature, la Ville, labélisée ‘Ville d’Art et d’Histoire’ dispose sur son territoire d’un patrimoine historique remarquable avec son célèbre château et son parc ainsi qu’un environnement et un cadre de vie exceptionnels au cœur de la forêt d’Yveline.



ville rambouillet 78 emploi





PARTAGER