Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN·E RESPONSABLE DE SERVICE ACTION SOCIALE ET LOGEMENT - Ville de SAINT-HERBLAIN

UN·E RESPONSABLE DE SERVICE ACTION SOCIALE ET LOGEMENT

 Ville de SAINT-HERBLAIN     Titulaire


ville saint herblain 44 recrute
08/07/2019

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
UN·E RESPONSABLE DE SERVICE ACTION SOCIALE ET LOGEMENT

La Ville de SAINT-HERBLAIN
45 000 habitants
Commune de Nantes Métropole



La Direction de la solidarité recherche pour son service Action sociale et logement

Un-e responsable

Cadre d’emplois des attachés ou conseiller socio-éducatif, à temps complet

La Direction de la solidarité est structurée en 3 services : Action Sociale, Enfance et Famille, Personnes Agées, ainsi qu’une cellule de gestion et une mission transversale sur la santé.

Missions

Placé-e sous l’autorité de la directrice de la Solidarité et du CCAS, vous coordonnerez l’activité du service action sociale et logement composé de 17 agents et regroupé en 3 pôles : accueil; logement et action sociale.


Vous serez chargé-e de l’élaboration, mise en œuvre, coordination et évaluation du projet de service et du schéma directeur pluriannuel. Vous serez garant-e du cadre règlementaire lié aux missions confiées au service. Vous faîtes preuve d’innovation pour adapter le service, l’accompagnement et le soutien aux herblinois au regard de l’évolution des besoins, des prospectives et des orientations. Vous aurez à conduire des études/analyses en rapport avec les activités du service (logement social ; action sociale) et à élaborer des scénarios pour l’aide à la décision. Vous devrez renseigner les tableaux de bord/indicateurs de suivi de l’activité et élaborer des rapports d’activité et des notes pour les différentes instances liées à la ville et au CCAS.

Vous aurez en charge l’organisation du service : coordination, gestion et animation des activités et fonctions des agents du service ; vous vous assurerez du bon fonctionnement quotidien, du reporting avec les équipes, la direction et les élus. Vous instaurerez des échanges permanents avec les collaborateurs ; communication régulière et directe avec la directrice et les autres services de la direction. Vous serez chargé-e de l’analyse et du traitement opérationnel de situations individuelles plus complexes en lien/relais avec les agents du service.

Vous suivrez et développerez les partenariats en lien avec les missions du service en vous assurant des complémentarités : institutionnels avec le Département, l’Etat, la CAF, la Métropole et les villes de la métropole ; les bailleurs et les partenaires associatifs. Vous représenterez la collectivité lors des instances partenariales. Vous travaillerez également en transversalité avec les autres directions internes de la mairie.

Vous coordonnerez et assurerez un suivi spécifique de la mission logement sur plusieurs volets : la conférence intercommunale du logement ; la Mous relogement, le fonds de solidarité pour le logement ; les logements intermédiaires et insalubres, la prévention des expulsions. Vous prendrez en charge les situations complexes en appui des collaborateurs.


Profil recherché

Vous avez une expérience significative dans le domaine de l’action sociale et du logement et avez un intérêt confirmé pour les politiques publiques sociales et les publics en situation de précarité/vulnérabilité.
Vous possédez des aptitudes managériales. Vous êtes force de proposition.


Vous êtes rigoureux-se, organisé-e, polyvalent-e et réactif-ve, et appréciez le travail d’équipe et partenarial.
Vous savez prioriser les sollicitations des partenaires et usagers.
Vous êtes en capacité de prendre en compte l’imprévu, la prise de recul vis-à-vis de situations complexes liées à des problématiques de logement ou sociales et prise de hauteur pour des dossiers stratégiques.
Vous avez des capacités d’expression orale et écrite, avez l’esprit d’analyse et de synthèse ;
Vous maitrisez la conduite et l’animation de réunions ; les outils bureautiques (Word, Excel)

RENSEIGNEMENTS: à partir du ... Delphine BERTHELOT, Directrice de la solidarité - 02.28.25.25.72


Les candidatures accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivations, copie du dernier arrêté administratif pour les titulaires, ou copie attestation liste d’aptitude, copie de diplôme, sont à adresser à :

Monsieur le Maire - BP 50167 – 44802 SAINT HERBLAIN CEDEX
Ou par mail à ... le ...

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois



ville saint herblain 44 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
.................................................................................................................................................................
................................................................... développez ici ...................................................................
.................................................................................................................................................................



Votre e-mail











PARTAGER