Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) Responsable du service des finances - Ville de RAMBOUILLET

Un(e) Responsable du service des finances

Localisation recruteur Ville de RAMBOUILLET    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville rambouillet 78 recrute
Un(e) Responsable du service des finances
Localisation recruteur Ville de RAMBOUILLET    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
14/01/2022

Descriptif et missions

Ville de RAMBOUILLET recrute :
Un(e) Responsable du service des finances

Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous êtes chargé de participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. A ce titre, vous êtes chargé de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité auprès du Maire Adjoint en charge des finances.

MISSIONS

- Définir et mettre en œuvre les orientations financières et stratégiques (conseiller la direction générale sur les orientations budgétaires et financières, analyser les évolutions et leurs incidences sur la politique financière, réaliser des préconisations de rationalisation de la dépense-),
- Elaborer le budget principal de la ville (préparer des scenarios d’élaboration et de réalisation budgétaire, gérer les différentes phases du budget de la collectivité, -)
- Mettre en œuvre les outils de suivi du budget pour l’ensemble des services (coordonner la réalisation des tableaux de bord de suivi budgétaire, diffuser des rapports financiers -)
- Contrôler les exécutions budgétaires (vérifier la fiabilité et la cohérence des opérations, définir les seuils d’alerte),
- Réaliser des analyses financières rétrospectives et prospectives (anticiper les besoins et contraintes de gestion prévisionnelle, définir les marges d’autofinancement et libérer les marges de manœuvre financières, analyser et proposer des montages financiers autour des dispositifs locaux-),
- Assurer le management du service.

Profil recherché

De formation supérieure en finances, vous maîtrisez la réglementation et les procédures de la comptabilité publique, la règlementation en matière de marchés publics, ainsi que les principes budgétaires et comptables d’une collectivité. Vous justifiez d’une première expérience sur des fonctions similaires, idéalement en collectivité territoriale.

Doué(e) de fortes qualités relationnelles et managériales, pédagogue, vous aimez travailler de façon transversale. Vous faites preuve de rigueur, de disponibilité et d’un grand sens de l’organisation.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Prime de fin d’année
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)

Description de la collectivité

La Ville de Rambouillet est située dans le Département des Yvelines en région Ile de France et compte 26 936 habitants.
La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération Rambouillet Territoires.
A 45 Km de Paris et 29 Km de Versailles, Rambouillet est très bien desservie par le réseau routier ainsi que les dessertes ferroviaires et fait partie de l’aire d’attraction de Paris.
Dans une ambiance de villégiature, la Ville, labélisée ‘Ville d’Art et d’Histoire’ dispose sur son territoire d’un patrimoine historique remarquable avec son célèbre château et son parc ainsi qu’un environnement et un cadre de vie exceptionnels au cœur de la forêt d’Yveline.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville rambouillet 78 emploi