Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un.e responsable du service gestion de l’espace public - NANTES METROPOLE

Un.e responsable du service gestion de l’espace public

Localisation recruteur NANTES METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

nantes metropole 44 recrute
Un.e responsable du service gestion de l’espace public
04/05/2021

Descriptif et missions

NANTES METROPOLE recrute :
Un.e responsable du service gestion de l’espace public

Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale Territoires Proximité Sécurité Déchets (DGTPDS)

Le pôle Sud-Ouest (Le Pellerin, St-Jean-de-Boiseau, La Montagne, Brains, St-Léger-les-Vignes, Bouaye, Bouguenais, St-Aignan de Grand Lieu) est un des 7 pôles de proximité de Nantes Métropole.
Les pôles de proximité assurent l’interface opérationnelle entre les communes et la Métropole, garantissant d’une part la production de services publics à l’usager, principalement sur l’espace public métropolitain, assurant d’autre part l’articulation et l’animation entre les politiques publiques métropolitaines et les enjeux du territoire.

Vous encadrez et animez le service gestion de l’espace public composé de 76 agents (1 agent de catégorie A, 6 agents de catégorie B et 69 agents de catégorie C) qui a en charge la propreté urbaine, avec une gestion en régie de la collecte des déchets sur les 8 communes du pôle, la gestion de la régie voirie (voirie verte, voirie travaux et voirie signalisation). Un nouveau centre technique, centre technique unique, ouvrira en juillet 2021 sur la commune de Bouaye, dans ce cadre, vous accompagnez les changements du service et menez les chantiers qui vous sont confiés dans une logique d’efficacité et de résultats.

A ce titre :
- vous managez avec vos encadrants de proximité les unités opérationnelles et assurez le suivi de la mise en œuvre de la politique métropolitaine en matière de gestion des espaces publics et de la collecte de déchets.
- vous préparez et mettez en œuvre les programmes annuels d’investissements sous votre responsabilité (gestion et entretien de la voirie, travaux de proximité, schéma directeur d’accessibilité etc.) dans le respect des délais et des enveloppes budgétaires annuelles,
- vous pilotez les interventions sur le domaine public métropolitain, vous gérez les questions liées à la circulation en application des plans de circulation,
- vous contrôlez le suivi des réclamations dans le champ de compétences de Nantes métropole relatives à la vie quotidienne en matière de circulation, sécurité et jalonnement, etc.
- vous définissez et mettez en œuvre une politique d’entretien et suivez l’état du patrimoine,
- vous veillez à l’application de la Charte d’aménagement de l’espace public dans les travaux conduits par le service et assurez le lien avec les directions thématiques en central de la Métropole,
- vous participez aux réunions de divers comités (pilotage, technique) relatives aux études d’aménagement et d’urbanisme concernant le pôle et de divers groupes de travail transversaux (réseaux des responsables techniques).
- vous participez ou animez les rencontres du pôle avec les élus des communes et dans ce cadre vous êtes en mesure de rendre compte du travail réalisé sur chaque commune par vos équipes. Vous êtes l’interlocuteur.trice des élus sur les questions de proximité.

Profil recherché

Justifiant d’une expérience confirmée dans le management d’un service technique, vous avez des connaissances dans le domaine de la voirie, des réseaux divers et de la propreté urbaine.
Force de propositions et rompu.e à la conduite de projet, vous maîtrisez les règles et procédures en lien avec les marchés publics.
Disposant de solides capacités managériales, relationnelles et d’animation, vous savez fédérer des équipes autour d'objectifs partagés et une grande capacité à travailler en transversalité. Vous savez repérer et réguler les conflits.

Sujétions : astreintes décisionnelles, participation à des réunions en soirée, intérim occasionnel de direction

Rémunération et avantages sociaux :
- Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
- Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Lieu de travail : 3 boulevard Nelson Mandela à Bouguenais.

Contact :
Claire LE PEHUN directrice du pôle de proximité, au 02.28.00.16.01.
Virginie RAYNARD, Gestionnaire emploi EMCRH N-2 au 02.52.10.80.50.


Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire

Description de la collectivité

La Métropole de Nantes emploie plus de 3 300 agents et s'articule en neuf directions générales.

Cette organisation a été définie pour que les compétences de la Métropole puissent être mises en œuvre selon les objectifs suivants :
- favoriser la gestion de proximité
- assurer la qualité opérationnelle des grands services à la population
- assurer la conduite de projets structurants pour l'agglomération.
La politique de ressources humaines de Nantes Métropole vise, notamment, à garantir un recrutement respectueux des principes d'égalité, de mixité et de non-discrimination. Les encadrants de Nantes métropole sont accompagnés dans ce sens pour leurs démarches de recrutement. La métropole veille à tracer et objectiver chaque étape du processus. Les candidats peuvent se renseigner s'ils le souhaitent, auprès de la Direction Emploi Mobilité et Compétences, pour un retour sur leur candidature.


nantes metropole 44 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre e-mail pour suivre votre candidature