Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un.e responsable vie des écoles - Ville de SAINT JEAN DE LA RUELLE

Un.e responsable vie des écoles

Localisation recruteur Ville de SAINT JEAN DE LA RUELLE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville saint jean ruelle 45 recrute
Un.e responsable vie des écoles
Localisation recruteur Ville de SAINT JEAN DE LA RUELLE    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
12/01/2022

Descriptif et missions

Ville de SAINT JEAN DE LA RUELLE recrute :
Un.e responsable vie des écoles

La collectivité organise une Direction de l’éducation et des sports (environ 140 agents) dans le but de réunir des compétences et des services dédiés au soutien apporté au fonctionnement des écoles, à la qualité de vie des élèves dans les écoles, tout autant qu’à la qualité des pratiques sportives.
Au terme d’un processus qui a permis de stabiliser les articulations et la cohérence éducative avec les services périscolaires d’animation, la collectivité entend susciter de nouvelles passerelles, avec le monde du sport, et en soutien aux objectifs pédagogiques et éducatifs, des écoles, des parents, et de la collectivité.

Dans ce cadre, la/le responsable de pôle vie des écoles inscrit sa candidature dans un objectif d’amélioration et de rationalisation :
- Partager une vision d’ensemble des demandes émanant des écoles, et harmoniser les réponses apportées par une coordination étroite au sein de la direction, notamment en garantissant l’équité des moyens déployés, des adaptations apportées, -
- Renforcer la gestion territorialisée et polyvalente, par l’harmonisation avec la direction de l’Animation Urbaine (MPT sud et MPT nord),
- Être plus présent sur le terrain, auprès des agents : rappeler les consignes, expliciter et adapter pour maintenir un niveau constant de vigilance à la sécurité, au confort, à l’éducation des enfants, et soutenir les chefs d’équipe dans cette mission,
- Développer pour les uns et/ou les autres, les connaissances et compétences relatives aux domaines et missions ; développer la polyvalence et le transfert de compétences, dans la durée, et ainsi faciliter la continuité de service,
- Mettre en place une culture commune et un sentiment d’appartenance, dans le sens d’une même qualité de service pour la sécurité et l’éducation des enfants,
- Rationnaliser la gestion des ressources humaines et simplifier la gestion des annualisations ; renforcer la technicité, la visibilité, la reconnaissance des fonctions liées au nettoyage et à l’entretien ; lutter contre l’absentéisme, et réduire la désorganisation induite par l’absentéisme (simplifier les procédures de remplacement).


PRINCIPALES MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE :

Sous la responsabilité du Directeur de l’éducation et des sports, la/le responsable de pôle vie des écoles a en charge la gestion patrimoniale, financière et technique de la compétence communale dans le champ de l’enseignement primaire, ainsi que des services de restauration, d’entretien et de transport qui sont une autre composante essentielle de la vie des élèves et des écoles.
Il assure cette vision polyvalente en étroite relation avec le directeur, en s’appuyant sur l’équipe d’encadrants intermédiaires, et le pôle administratif et financier de la direction générale adjointe.

Avec réactivité et diplomatie, elle/il inscrit son travail au quotidien et son management dans l’objectif de la bonne prise en compte, du traitement et de la mise en œuvre des réponses à apporter à toutes les composantes de la communauté éducative.

De spécialité technique ou administrative, la/le responsable saura développer ses connaissances et compétences au service d’une vision d’ensemble des différents temps de la vie d’une école.
Elle/il saura encadrer et équilibrer la gestion financière et comptable du pôle sur ces différents registres, développer des outils adaptés au partenariat technique et financier avec les écoles et les directeurs/trices, porter une gestion aussi humaine qu’efficace pour l’ensemble des agents et des métiers.

Profil recherché

De formation Bac + 2 minimum, vous témoignez de connaissances dans le
fonctionnement, les procédures administratives et les règles budgétaires des collectivités territoriales, ainsi
que dans l’organisation administrative de l’éducation nationale. Diplomate, vous avez des aptitudes à la
négociation et savez faire preuve de rigueur et d’équité. Vous avez la volonté d'apprendre et aimez
transmettre aux autres, Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils
bureautiques. Vous êtes disponible pour des astreintes de cadres (2 semaines par an).

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Saint Jean de la Ruelle – Ville solidaire et citoyenne
Ville du Val de Loire située sur la rive nord du fleuve, dont le périmètre est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, Saint Jean de la Ruelle est la cinquième ville du département du Loiret. Chef-lieu de canton, la commune compte 16 400 habitants. Son territoire, de 606 hectares, est limitrophe avec Saran, Ingré, La Chapelle Saint Mesmin et Orléans.
Accessible par l’autoroute A10 (sortie Orléans-Centre), par la rocade et depuis le centre-ville d’Orléans, la ville est desservie par les transports de l'agglomération orléanaise (TAO).
La ville compte six groupes scolaires, deux collèges et un lycée des métiers. S’appuyant sur une animation culturelle, sociale et sportive aux formes multiples, sa médiathèque et ses bibliothèques annexes sont accessibles gratuitement à toutes et tous. Son centre aquatique ludique offre les plaisirs d’une piscine à vagues et son Conservatoire de musique et de danse s’inscrit comme haut lieu de culture dans la métropole orléanaise.
Un tissu économique varié, des quartiers équilibrés, un centre-ville dynamique contribuent à développer l'identité et la cohésion sociale de Saint Jean de la Ruelle qui poursuit son développement, avec ses habitants, pour relever les défis de demain.

Bienvenue à Saint Jean de la Ruelle


candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville saint jean ruelle 45 emploi