Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN(E) TECHNICIEN(NE) DEFENSE EXTERIEURE CONTRE INCENDIE (DECI) - Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez

UN(E) TECHNICIEN(NE) DEFENSE EXTERIEURE CONTRE INCENDIE (DECI)

Localisation recruteur Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute communes golfe saint tropez 83 recrute
UN(E) TECHNICIEN(NE) DEFENSE EXTERIEURE CONTRE INCENDIE (DECI)
Localisation recruteur Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
15/12/2021

Descriptif et missions

Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez recrute :
UN(E) TECHNICIEN(NE) DEFENSE EXTERIEURE CONTRE INCENDIE (DECI)

Le Pôle Eau de la Communauté de Communes a pour mission la gestion du service d’eau potable et du service public d’assainissement non collectif du territoire. A ce titre, il gère en eau potable 2 contrats de délégation de service public et une régie sur la commune de la Garde Freinet. Il regroupe 11 agents répartis au sein des services exploitation, travaux et assainissement non collectif, administratif et financier.
Le pôle doit faire face à un développement de son activité avec notamment l’augmentation de manière significative des travaux DECI et les perspectives d’accroissement liées au pilotage par la Communauté de Communes pilote la réalisation des schémas directeurs communaux de la DECI. Pour ce faire, celle-ci recherche un technicien DECI.

L’agent sera l’interlocuteur privilégié des communes et du SDIS sur la DECI, il aura pour tâches le pilotage des schémas directeurs de la DECI en groupement de commande, la réalisation des études de cas (modélisation du réseau d’eau potable sur le logiciel EPANET), la rédaction des conventions de financement, la préparation et le suivi des travaux de renforcement du réseau d’eau potable en lien avec la DECI.

Profil recherché

Bac +2/3 dans le domaine du traitement de l’eau avec une spécialité hydraulique (BTS Gestion et Maitrise de l’eau,-.), une première expérience dans des missions de préparation et de suivi de travaux de réseaux AEP est souhaitée. Vous avez des connaissances en hydraulique et utilisez régulièrement le logiciel de modélisation EPANET comme outil d’aide à la décision. Vous maitrisez les outils informatiques courants (Word, Excel) et avez une connaissance des outils de SIG. Vous avez le goût pour le travail en équipes et possédez des qualités relationnelles et d’écoute qui vous permettront d’animer en tant que représentant du maitre d’ouvrage des projets. Vous êtes rigoureux, méthodique et avez l’habitude de travailler en mode projet.

Description de la collectivité

12 communes
430 km2 de superficie totale (7% du Var)
56 550 habitants permanents (5% du Var), environ 140 000 personnes résidant en moyenne sur le territoire
13 991 habitants à Sainte-Maxime (commune la plus peuplée)
725 habitants au Rayol-Canadel-sur-Mer (commune la moins peuplée)
LES DOUZE COMMUNES
Cavalaire-sur-Mer | Cogolin | Gassin | Grimaud | La Croix Valmer | La Garde-Freinet | La Mole | Le Plan-de-la-Tour | Ramatuelle | Rayol-Canadel-sur-Mer | Saint-Tropez | Sainte-Maxime

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







communaute communes golfe saint tropez 83 emploi