Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) Technicien(ne) Hot-Line Informatique niveau I - VILLE de LEVALLOIS-PERRET

Un(e) Technicien(ne) Hot-Line Informatique niveau I

offre emploi territorial VILLE de LEVALLOIS-PERRET
Collectivité : VILLE de LEVALLOIS-PERRET(92)
Cadre d'emploi : Technicien territorial
Filière : Technique
17/04/2018 Métier  Informatique - NTIC
Catégorie : B
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail :
LEVALLOIS PERRET (Île-de-France)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  10/07/2018


Nouvelle recherche
Autres offres similaires

ville levallois perret 92 recrute

Descriptif et missions

VILLE de LEVALLOIS-PERRET recrute :
Un(e) Technicien(ne) Hot-Line Informatique niveau I

CONTEXTE
Intégré à l'équipe chargée du suivi technique du système d'information de la Ville (6 techniciens, 2 administrateurs réseaux ; 850 PC, 350 imprimantes, 100 photocopieurs, 1 200 postes téléphoniques dont 1 000 en TOIP répartis au sein d’une cinquantaine de sites reliés par fibres optiques), vous assurez une fonction de technicien hotline informatique niveau I.
Vos missions sont le suivi et la résolution des incidents/demandes de niveau I sur la partie poste de travail (PC, moyens d’impressions, réseau), la téléphonie fixe et mobile. Dans ce cadre, vous devrez notamment assurer :
o L’assistance utilisateurs en prise en main à distance ou sur site (technicien de proximité),
o L’installation et le dépannage des postes de travail, imprimantes, téléphones fixes et autres périphériques.
o Le déploiement de nouveaux équipements (renouvellement de PC, notamment, en mode - projet -).
o Coordination avec le support de niveau II, demandes et incidents.
o La prise en charge d’interventions réseaux simples (brassage, synoptique, entretien) et d’incidents réseaux impliquant une connaissance des réseaux locaux et des principales commandes - IP -
o L’assistance de premier niveau sur les logiciels d’usage courant (applications métiers, messagerie, navigateur, antivirus, suite bureautique), y compris l’installation d’applications métiers sur le poste client.
o L’assistance et conseils auprès des utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mot des passe, lutte antivirale, -)

Profil recherché

PROFIL

Diplômé d’une formation de niveau bac+2 en informatique, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum à un poste similaire.

Vous disposez d’un très bon relationnel, d’un réel sens du service. Vous êtes rigoureux et vous aimez travailler en une équipe, suivre des consignes, rendre compte.

Vous maîtrisez les règles de base de sécurité informatique, l’environnement XP/Seven, de la messagerie Outlook. Des connaissances en TOIP et en environnement Apple seront un plus appréciable.

Particularités :
- Astreintes et permanences ponctuelles (le soir en semaine et week-end)
- Permis B requis

Description de la collectivité

La Ville de Levallois, située dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris, est une commune phare de l'Ouest parisien reconnue pour son dynamisme économique qui lui permet de disposer d'autant d'emplois que d'habitants (65 000). Elle offre par ailleurs un confort de vie appréciable, grâce à la qualité de ses nombreux équipements publics et de ses services, son atmosphère de village et ses 42 hectares d'espaces verts, le tout dans un environnement largement desservi par les transports en commun, dont trois stations de métro et une gare SNCF.



ville levallois perret 92 emploi
Partager cette offre :

Contact employeur +