Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN(E) TECHNICIEN(NE) RIVIERES - Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez

UN(E) TECHNICIEN(NE) RIVIERES

Localisation recruteur Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute communes golfe saint tropez 83 recrute
Poste ouvert en recrutement
11/10/2021

Descriptif et missions

Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez recrute :
UN(E) TECHNICIEN(NE) RIVIERES

Le Pôle Environnement constitué des Directions des Déchets Ménagers et Assimilés, Cours d’eau et Espaces maritimes a pour mission la gestion, la valorisation et l’élimination des déchets ménagers et assimilés, la prévention et la communication autour des déchets ainsi que la mission fondamentale d’agir en faveur du développement durable du littoral, des cours d’eau et des bassins versants côtiers. Sous l’autorité du Responsable du service cours d’eau, composé de 7 agents, l’agent coordonne et contrôle la réalisation des programmes pluriannuels de travaux d’entretien et de restauration de la végétation des berges.
Vous coordonnez la mise en œuvre des programmes pluriannuels de travaux d’entretien et de restauration de la végétation de berges (élaboration du planning du programme d’entretien prévisionnel, marquage des travaux, définition et suivi des travaux de curage, conduite des chantiers assurés par des prestataires, interlocuteur des riverains et partenaires-..). Vous assurez une surveillance et un suivi de l’évolution des cours d’eau et leur impact pour l’entretien des berges (Etat des lieux, actualisation des plans de gestion, réalisation de cartes de travaux avec outil SIG, relevé des infractions-) Vous réalisez les démarches administratives et réglementaires liées à votre activité (commandes de travaux, élaboration, actualisation et suivi des marchés de travaux liés à l’entretien des berges, factures-). Vous assurez un état des lieux, définissez et pilotez la mise en œuvre les travaux de rétablissement des capacités d'écoulement suite aux crues. Vous assurez une relation de proximité avec les usagers pour les informer et les sensibiliser aux bonnes pratiques (entretien, plantation, bouturage-) afin d’éviter la dégradation des milieux.

Profil recherché

Bac+2 à +3 en environnement, avec une spécialisation dans la gestion des milieux aquatiques (ex : licence pro GPE/ économie gestion de l’eau). Une première expérience dans des missions similaires est souhaitée. Vous avez des connaissances en gestion des milieux aquatiques et écologiques (travaux de restauration, connaissances techniques d’entretien et restauration des cours d’eau). Vous êtes rigoureux, avez des notions sur le mode projet et avez la capacité à organiser des chantiers. Vous maitrisez des outils informatiques courants (Word, Excel) et avez une connaissance des outils de SIG (QGIS serait un plus). Vous avez le goût pour le travail de terrain et une bonne capacité physique et possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles.

Description de la collectivité

12 communes
430 km2 de superficie totale (7% du Var)
56 550 habitants permanents (5% du Var), environ 140 000 personnes résidant en moyenne sur le territoire
13 991 habitants à Sainte-Maxime (commune la plus peuplée)
725 habitants au Rayol-Canadel-sur-Mer (commune la moins peuplée)
LES DOUZE COMMUNES
Cavalaire-sur-Mer | Cogolin | Gassin | Grimaud | La Croix Valmer | La Garde-Freinet | La Mole | Le Plan-de-la-Tour | Ramatuelle | Rayol-Canadel-sur-Mer | Saint-Tropez | Sainte-Maxime


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
UN(E) TECHNICIEN(NE) RIVIERES

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à cette offre en un clic








communaute communes golfe saint tropez 83 emploi