Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

echelle - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

echelle 04/09/2013
Pourquoi l'adjoint technique de 1er classe est à l'échelle 6 à celui de l'agent de maîtrise qui lui est inférieur                                          
Il va être difficile de répondre exactement à votre question sur les raisons de la création de ces deux emplois. Seuls ceux à l'origine des textes pourraient vous répondre.
Cependant, il faut tout d'abord rectifier une chose : ce n'est pas le grade d'adjoint technique de 1ère classe qui a une échelle supérieure mais le grade d'adjoint technique principal de 1ère classe qui est le dernier grade des emplois des adjoints techniques. Il faut savoir qu'il est possible de passer en promotion interne sur le grade d'agent de maîtrise dès le grade d'adjoint technique de 2e classe. Ceci explique peut-être aussi pourquoi le grade d'agent de maîtrise se trouve au même niveau que celui d'adjoint technique principal de 2e classe. Cependant, il est aussi à noter que le grade d'agent de maîtrise principal aura un indice terminal supérieur à celui du grade d'adjoint technique principal de 1ère classe et c'est pour cette raison que l'on considère l emplois des agents de maîtrise comme des emplois C+.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13