Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

echelon bloque car administratif - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

echelon bloque car administratif 03/01/2014
Madame monsieur, Je suis policier municipal de depuis 12 ans , mes notations sont excellentes, sauf que depuis 3 ans pour raison de santé je n'exerce plus sur la voie publique, mais en qualité d'administratif À cause de cela mon chef de service s'est opposé a mon passage à l'échelon supérieur en signant et en inscrivant , Mr X n'exerce pas des missions sur la VP donc je m'oppose à son passage d'échelon ainsi qu'au grade de BCP depuis 4 ans Je voudrais savoir si cela et normal justifie Car je commence à fatigue de cela Svp merci, de me répondre Je suis ancien de la PN, j'ai 41 ans Mon dossier professionnel est excellent Merci de me renseigner Bien cordialement                                          
Bonjour,
En ce qui concerne le passage d'échelon votre responsable peut émettre un avis que sur le passage au minimum, vous bénéficierez donc du passage au maximum de façon obligatoire.
En ce qui concerne l'avancement de grade, votre chef de service peut également émettre un avis défavorable.
Il ne s'agit pour autant que d'avis que votre employeur peut ou ne pas suivre suivant les annotations de la hiérarchie, notamment votre supérieur N+1 (DGS ou DGA selon) à qui vous pouvez demander un entretien à défaut de rencontrer directement votre employeur. Vous pouvez aussi rencontrer votre DRH. En effet, le motif évoqué par votre supérieur peut être jugé discriminatoire, car si votre nouvelle affectation est liée à votre état de santé, elle ne peut justifier votre écartement à l'avancement. Vos collègues affectés dans les services administratifs bénéficient certainement d'avancement, il n'y a donc pas de raison à ce que vous ne bénéficiez pas du même traitement.
Il peut bien entendre s'agir d'une maladresse de la part de votre hiérarchie et il convient de lever l'ambiguïté en demandant un éclaircissement par la voie d'un recours hiérarchique.
Évitez dans un premier une démarche écrite et rencontrez les personnes désignées, si vous n'obtenez pas de réponse claire, vous pouvez ensuite saisir l'un des membres délégués du personnel et membre de la CAP qui ont à examiner les propositions et les refus d'avancement.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13