Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Educateur/Educatrice de jeunes enfants H/F - VILLE DE DREUX

Educateur/Educatrice de jeunes enfants H/F

Localisation recruteur VILLE DE DREUX    status candidat Contractuel

PARTAGER

ville dreux 28 recrute
Poste ouvert en recrutement
06/08/2021

Descriptif et missions

VILLE DE DREUX recrute :
Educateur/Educatrice de jeunes enfants H/F

Sous l’autorité du Responsable d’établissement d’accueil du jeune enfant, vous accueillez les enfants et leur famille. Vous créez et mettez en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants. Vous organisez le travail auprès des enfants en cohérence avec la dynamique de l'équipe. Vous appliquez et mettez en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène. Vous contribuez à la cohésion au sein de l'équipe et aidez le responsable de la structure dans les tâches administratives.

Missions :

Vous réalisez des transmissions orales et écrites, aux parents et aux professionnels. Vous assurez un accueil individualisé de chaque famille. Vous soutenez les familles dans leurs fonctions parentales : information au quotidien, mise en place d'actions de soutien à la parentalité.
Vous impulsez différents projets au sein de la structure et participez à leur élaboration et à leur mise en œuvre (projet pédagogique, sorties, festivités, thème de travail-).

Vous répondez aux besoins quotidiens de l'enfant : hygiène, repas, sommeil, affectif. Vous repérez, analysez et répondez aux besoins spécifiques de l'enfant de façon individuelle au sein du groupe. Vous organisez et animez des activités respectant les capacités et le développement psycho moteur de l'enfant.

Vous assurez la sécurité physique et psycho affective de l'enfant. Vous appliquez et respectez les protocoles d'hygiène mis en place sur la structure : HACCP, épidémie, etc. Vous appliquez et respectez les protocoles de sécurité en place sur la structure : protocoles médicaux, évacuation, gestes d'urgence, ergonomie, etc.

Vous travaillez avec les partenaires de la petite enfance. Vous participez à l'organisation du lieu de vie et aux réflexions sur l'aménagement de l'espace. Vous assurez des temps d'observations dans les différents lieux de vie. Vous participez à la décoration des lieux de vie. Vous assurez un renfort dans les équipes lors des temps forts ou lors d'absences de personnel. Vous accompagnez les équipes dans leurs observations et leurs réflexions. Vous participez à la préparation des journées pédagogiques et des réunions d'équipe. Vous participez aux commandes de matériels et fournitures pédagogiques. Vous participez à l'encadrement des stagiaires.

En l'absence du responsable, vous gérez l'équipe présente et sollicitez les personnes compétentes en cas de besoin.
Enfin, vous assurez toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.




Profil recherché

Profil :

Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants, vous avez une expérience indispensable dans un poste similaire.

Vous connaissez les besoins, le développement psychoaffectif et psychomoteur de l'enfant ainsi que la réglementation des établissements d’accueil du jeune enfant et la législation concernant la restauration collective.

Vous êtes apte pédagogiquement à l’encadrement et au travail en équipe.
De nature sociable, vous avez le sens du contact et des relations humaines. Vous détenez des aptitudes à l’encadrement d’une équipe. Votre esprit d’analyse et de synthèse sont avérés. Vous savez piloter une équipe pluridisciplinaire. En ce sens, vous détenez un savoir-faire pédagogique dans la transmission des savoirs.

Vous maitrisez les outils informatiques ainsi que les logiciels dédiés. Vous êtes à l’écoute
Vous êtes organisé, polyvalent et méthodique. Votre autonomie, votre gestion du temps et votre connaissance du terrain font de vous le candidat idéal.

Poste à pourvoir dès que possible

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville de Dreux est située dans le Département de L’Eure et Loire en région Centre Val de Loire et compte 30 856 habitants.
Située au carrefour de l’Ile-de-France, de la région Centre et de la Normandie, Dreux bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
A la croisée des grands axes routiers et ferroviaires, Dreux est une ville dynamique et attractive, accessible à moins d’une 1h de Paris par la route nationale 12 et la liaison ferrée Paris – Granville.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Educateur/Educatrice de jeunes enfants H/F

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville dreux 28 emploi