Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - un éducateur de jeunes enfants adjoint de direction (h/f) - Saint-Ouen-l'Aumône

un éducateur de jeunes enfants adjoint de direction (h/f)

offre emploi saint ouen aumone 95
Référence :  #36093-EC
Date :  18/08/2017
Collectivité : Saint-Ouen-l'Aumône(95)
Filière : Medico-social
Métier  Education
Cadre d'emploi : Educateur territorial de jeunes enfants - EJE
Catégorie : B
Statut : Titulaire
Lieu de travail : Saint-Ouen-l'Aumône (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC +3
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Postuler à cette offre ici
Nouvelle recherche
Autres offres similaires

saint ouen aumone 95 recrute

Descriptif et missions

Saint-Ouen-l'Aumône recrute :
un éducateur de jeunes enfants adjoint de direction (h/f)

Sous la responsabilité du directeur de l’établissement multi-accueil et sous l’autorité de la coordinatrice du secteur Petite Enfance et de la directrice du service Enfance, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, composée d’un psychologue et d’un médecin vous aurez pour missions de :

1) Seconder la directrice dans ses missions lors de son absence, à savoir :
- gestion des ressources humaines ; gestion des plannings enfants et du personnel ;
- gestion budgétaire : gestion et renouvellement du stock des jouets, livres, matériel petite enfance de la structure ;
- développement du partenariat ;
- garantir le bon fonctionnement de l’établissement et veiller à la mise en œuvre de la politique petite enfance de la commune, grâce à une gestion rigoureuse.
2) Développer et accompagner la mise en œuvre des pratiques adaptées à l’accueil et à l’accompagnement du jeune enfant et de sa famille en favorisant l’éveil du jeune enfant et son développement, en coopération avec ses parents ;
3) Participer à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement et du service ;
4) Accompagner et soutenir les équipes quotidiennement dans leur rôle auprès des enfants par une présence suffisante dans les sections et l’organisation de réunions d’équipe
5) Organiser, coordonner et veiller à la bonne mise en place d’activités ludiques pour les enfants avec un matériel sécurisé et adapté aux besoins et aux âges des enfants ;
6) Contribuer à la conduite de projets communs sur l’ensemble du service petite enfance en veillant à leurs cohérences vis-à-vis des familles accueillies ;
7) Participer à l’élaboration des différentes manifestations du service et à la promotion de nouveaux projets petite enfance ;
8) Participer en fonction des nécessités du service à l’encadrement des enfants dans les sections.

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants, vous avez un excellent relationnel, le sens de l'observation et de l'analyse. Vous disposez d’une première expérience vous permettant de connaître le fonctionnement des établissements d’accueil de la petite enfance. Votre implication, votre bienveillance et votre expertise du jeune enfant sont vos cartes maitresses. Vous savez impulser une dynamique de groupe, de nouvelles idées autour de l’enfant. Vous avez un esprit d’équipe vous permettant d’encadrer le personnel et de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Amplitude horaire :
Poste à temps complet sur 5 jours. Horaires d’ouverture de l’établissement multi-accueil de 8h à 18h.
Le poste désigné peut évoluer vers l’une des structures collectives (8h-18h00 ou 7h00-19h00) ou familiales du service petite enfance en fonction des besoins du service.

Congés :
Vous bénéficiez de 28 jours de congés annuels auxquels se rajoutent chaque année des congés mobiles pouvant varier de 2 à 5 jours ainsi que 7 jours de RTT.

Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle de 13ème mois + avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées).

Description du service petite enfance :
Le secteur petite enfance est composé de 3 crèches collectives, une crèche familiale, un RAM et un LAEP.
Poste à pourvoir au 1er septembre 2017

Description de la collectivité

Située sur les bords de l’Oise, la ville de Saint-Ouen l’Aumône est l’une des 13 communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
À l’origine bourg rural, Saint-Ouen l’Aumône est devenu au fil du temps une ville de taille moyenne (23 962 habitants lors du dernier recensement*). Située, à seulement 30 kilomètres de Paris et voisine du Parc naturel régional du Vexin français, elle compte de nombreux espaces naturels (le parc Le Nôtre qui s’étend sur 11 hectares, la coulée verte ou encore un golf public) ainsi qu’un patrimoine historique important (une église du XIème siècle, un colombier de la première moitié du XVIIème siècle, une abbaye cistercienne du XIIème siècle…).
Aujourd’hui, Saint-Ouen l’Aumône est une ville jeune (3/4 des habitants ont moins de 45 ans) et dynamique qui accorde une place prépondérante à l’initiative individuelle et associative (la commune compte environ 6 000 adhérents de clubs et associations). Pour répondre aux besoins de sa population, la ville est notamment équipée de nombreux équipements sportifs (deux stades, gymnases, terrains multisports, tennis couverts…), trois crèche collective et une crèche familiale ainsi qu’un pôle culturel important (médiathèque, centre culturel, cinéma Utopia).
Desservie par l’autoroute A 15, la commune de Saint-Ouen l’Aumône compte aussi une vie économique dynamique.La ville est d’ailleurs dotée de l’un des plus grands regroupements de PME et PMI d’Europe, grâce à ses 4 parcs d’activités.
saint ouen aumone 95 emploi


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Valérie Tillet
Référence de l'offre #36093-EC
Saint-Ouen-l'Aumône
2 Place Pierre Mendès France
95310 Saint-Ouen-l'Aumône
France





un éducateur de jeunes enfants adjoint de direction (h/f) Réf.#36093-EC