Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" éducateur de jeunes enfants " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

éducateur de jeunes enfants - carrière
bonjour, je suis au 9èm échelon d'éducateur de jeunes enfants, je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à faire pour changer de grade et passer éducateur chef de jeunes enfants.Faut-il en faire la demande ou bien attendre que ma collectivité me le propose?je vous remercie pour votre réponse.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Le cadre d'emploi des EJE a été modifié par décret au 13 juin 2013, normalement, vous devriez être intégré dans une nouvelle échelle indiciaire si ce n'est déja fait.
Il n'y a plus le grade d'EJE Chef, celui-ci étant fusionné avec celui d'EJE Principal.
Pour prétendre à un avancement de grade, vous pouvez bien entendu formuler une demande. L'idéal est le moment de la notation/évaluation annuelle avec la hiérarchie.
Il savoir par ailleurs que la collectivité doit dresser tous les ans les agents promouvables en face desquels elle doit émettre un avis favorable ou défavorable à la CAP.
Pour emporter l'avis favorable, il faut que vous apportiez des élements d'appréciation sur votre manière de service, votre technicité et vos responsabilités qui motiveraient votre augmentation de grade.
Il vaut mieux donc formuler votre demande, car même en cas de refus, celle-ci pourra être examinée à nouveau les années suivantes (il faudra le reformuler tous les ans) et aura plus de chances d' être acceptée.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes