Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ÉDUCATRICE•TEUR DE JEUNES ENFANTS - Ville de CHELLES

ÉDUCATRICE•TEUR DE JEUNES ENFANTS

Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville chelles 77 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/11/2021

Descriptif et missions

Ville de CHELLES recrute :
ÉDUCATRICE•TEUR DE JEUNES ENFANTS

Emploi à temps complet - Catégorie A
Diplôme d’Etat d’Educateur-trice de Jeunes Enfants
Permis B souhaité.

MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice de la crèche, l’agent élabore et met en œuvre les activités pédagogiques pour les jeunes enfants et coordonne l’équipe de sa section.
Accueillir l’enfant et sa famille au sein de la Crèche - Favoriser le développement psychomoteur de l’enfant, être attentif à ses besoins physiques et affectifs - Etre dans une démarche de prévention pour tous troubles concernant l’enfant - Conseiller et apporter un soutien aux familles dans leur rôle éducatif - Encadrer et coordonner le travail de l’équipe et être un relais d’information avec les responsables - Participer à l’aménagement de l’espace et déterminer les besoins de matériels.

Profil recherché

Bonnes connaissances en puériculture, en développement psychomoteur des enfants et sur les différents modes éducatifs - Connaissances des méthodes de soutien parental - Connaissances des règles et normes d’hygiène et de sécurité ainsi que des gestes 1er secours - Capacités à coordonner et mettre en œuvre un projet pédagogique et à travailler en mode projet/transversalité - Capacité d’encadrement, de mobilisation d’équipe autour d’un projet - Capacité d’écoute, de dialogue, de médiation et bonnes connaissances pédagogiques - Capacité à prioriser, travailler dans l’urgence - Déplacements occasionnels sur le territoire - Travail avec des horaires variables selon le planning établi et les horaires d’ouverture de la structure (7h-19h).

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.


candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
ÉDUCATRICE•TEUR DE JEUNES ENFANTS

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :








ville chelles 77 emploi