Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème mobilitéflèche droite

EJE suivi de conjoint? - mobilité

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

EJE suivi de conjoint? 04/11/2013
E suit Educatrice de jeunes enfants en poste de direction d'une structure petite enfance municipale . Si mon conjoint (passé) trouve un emploi dans une autre région, pourrais je conserver mon poste dans le cadre du "suivi de conjoint" ? Si je décide de travailler dans cette nouvelle région en territorial ou associatif, quelles conséquences pour moi? Amicalement                                          
Bonjour

Si vous suivez votre conjoint, vous pouvez bénéficier d'une disponibilité pour suivre votre conjoint. Vous conservez dans ce cas votre statut de fonctionnaire, mais n'êtes pas rémunérée, ne cotiser pas à la retraite.

Vous pourrez travailler dans une structure associative sous contrat.
Si vous trouvez un poste dans votre région d'accueil, vous pourrez soit y travailler en qualité de non titulaire (pas de cotisation a la CNRACL, pas de droit à repriser de votre situation indiciaire mais négociation possible) soit solliciter une fin de dispo pour muter dans une nouvelle collectivité.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13