Accueil - Forum Fonction Publique - carrière - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

erreur administrative entraînant une non-évolution de carrière- carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  d'état
Aide-soignant hospitalier -ASH
Famille de métier : Santé - Médico-social

erreur administrative entraînant une non-évolution de carrière 21/01/2022
bonjour je viens vers vous afin d’avoir quelques explications: je suis actuellement infirmier D E depuis 1996 et ai toujours travaillé dans la fonction publique.J’ai commencé à la sortie de l’école dans un Hô pita, y suis resté 9ans puis ai été muté dans le second dans lequel je suis toujours.Mon souci est le suivant à mon arrivée dans le 2e établissement un oubli d’enregistrement informatique de mon dossier du C h précédent s’est produit,chose que je n’ai su que très récemment après une Énième demande pour passer en classe supérieure.En toute logique la proposition de passage en classe sup se fait automatiquement au bout de 10ans de carrière, moi j’en ai le double et n’ai jamais été proposé puisque mon dossier était incomplet (erreur administrative) par conséquent, j’ai perdu 10ans d’avancement et donc d’augmentation de salaire. aussi je vous sollicite pour savoir s’il est possible d’avoir un recours afin de récupérer mon dû. cordialement Olivier C.                                         
Aide-soignant hospitalier -ASH
Santé - Médico-social
Bonjour

Il vous sera difficile d’obtenir un effet rétroactif sur les conditions d’avancement de grade auxquelles vous auriez pu prétendre en raison du caractère facultatif de la nomination. Cependant, en raison d’une évidente maladresse administrative qui vous a porté préjudice, vous pourriez sur cette base négocier votre futur avancement dans le cas prioritaires dans le cadre d’un protocole d’accord avec votre employeur. L’idéal serait de vous faire assister dans cette démarche par un représentant syndical, mais vous devriez au préalable rencontrer votre responsable du personnel afin d’évoquer avec lui l’issue envisagée.
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour merci de votre réponse
Je me suis effectivement tourné vers les syndicats qui ne me conseillent pas de faire appel au tribunal administratif et ils ne m ont pas parlé de negociations du futur avancement.
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "carrière"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "carrière"

promotion C en B
Bonjour, Suite à la réussite d'un examen professionnel, en 2011, j'ai été nommé au grade d'adjoint administratif 1ère classe au 1er janvier 2012 "échelon 9",mon supérieur vient de m'apprendre qu'il envisageait de me faire passé rédacteur. ma question est est-ce possible ?
20/10/2014
8 réponse(s)
passage en classe supérieur
Bonjour J'ai 35 ans d'activité professionnelle dont 11 ans dans la fonction publique hospitalière Le reste dans le privé Je n'arrive pas à accéder à la classe supérieure, car je n'ai pas assez d'ancienneté dans le public pouvez vous me dire Sil y à une solution, car je suis bloquée en classe n
10/12/2014
7 réponse(s)
a quel grade puis je pretendre
Bonjour je suis actuellement adjoint technique principal 1er classe ,échelon 7.Je suis à 3ans1/2 de la retraite .Lannée dernière mon DRH m'a dit que je passais agent de maîtrise, mais qu'il valait mieux pour moi de le refuser, car mon salaire allait baisser(il m'a montré la preuve exacte).donc aujou
06/12/2014
6 réponse(s)