Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

erreur dans arrete de nomination - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

erreur dans arrete de nomination 03/01/2014
J'ai été nommé adjoint technique principal de 1ere classe alors que j'aurai dû passer principal de 2e classe, l'erreur m'est elle bénéfique ou faut-il faire une modification de mon arrête merci de votre réponse                                          
Bonjour,
Il faut déjà vérifier s'il s'agit d'une erreur de libeller ou de grade en prenant en compte l'indice sur lequel vous avez été nommé.
Si l'indice correspond à la 2e classe, alors il ne s'agit que d'une erreur matérielle à faire rectifier en effet par un nouvel arrêté.
S'il s'agit réellement d'une erreur de grade (et donc d'indice), il vaut mieux demander la rectification de votre arrêté pour le déroulement ultérieur de votre carrière, bien que rien ne vous y oblige formellement.
En effet, vous risquez ensuite de rencontrer des soucis pour les futurs avancements en raison de cette anomalie. Vous pouvez demander la remise gracieuse du remboursement du trop-perçu éventuel, car il s'agit d'une erreur de l'administration.
L'administration de son côté peut également se rendre compte de l'erreur plus tard et vous réclamer le trop-perçu, ce qui vous mettrait dans une situation compliquée vis-à-vis de votre employeur.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13