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Erreur d'indice suite aux nouvelles grilles indiciaires- rémunération

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Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Rédacteur territorial
Famille de métier :



Erreur d'indice suite aux nouvelles grilles indiciaires 29/09/2022
Bonjour. Je suis Rédacteur Principal 1re classé au 7e échelon, ancienneté au 20/07/2015.Lors du changement de grille, mon administration m’a fait parvenir un arrêté avec ma nouvelle situation: 7e échelon, ancienneté idem, mais avec IB= 563 et IM= 477.Sur ce site, je vois que normalement, ce devrait être IB= 599 et IM= 504.Est-ce qu’il y a quelque chose lié au dispositif " transfert primes / points" qui expliqueraient cette différence, ou doit, elle respecte les grilles indiciaires? et comment réclamer? Je précise que la situation précédente correspondait bien à la grille en vigueur, et que j’ai toujours eu d’excellentes évaluations.Je vous remercie de votre expertise en la matière et l’aide que vous pourrez m’apporter, bien sincèrement.                                         
Rédacteur territorial
Bonjour,

Nous vous remercions d’attirer l’attention sur les changements des grilles indiciaires. En effet, nous avons été le premier à mettre à jour ces grilles en application du dispositif PPCR qui apporte beaucoup de modification d’indices, de durées d’échelon et dans les grades. Compte-tenu du nombre important de modifications, nous avons commencé à mettre à jour avant les fêtes ; celles-ci étant applicables à compter du 1er janvier 2017.
A ce jour, les grilles territoriales sont à jour, tandis que celles de l’hospitalier et de l’Etat sont encore en cours de traitement mais déjà en grande parties modifiées.
Selon les collectivités, la mise à jour de leurs logiciels, la mise en œuvre concrète sur vos fiches de paie peut s’étaler, avec effet rétroactif, sur les premiers mois.
Pour consulter les anciennes grilles indiciaires, il vous suffit de vous rendre sur le décret portant échelonnement indiciaire en lien sur chacune de nos grilles et de cliquer en haut à gauche la période souhaitée.
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