Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" erreur sur salaire a l'embauche " - rémunération



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

erreur sur salaire a l'embauche - rémunération
bonjour ,je suis adjoint technique stagiaire de 2eme classe catégorie c depuis le 02/01/2012 la commune pour laquelle je travail aurais du me titularisé depuis janvier 2013 mais en vain je suis patiente .cependant j 'apprend aujourd'hui même qu'une erreur a été comise sur mon salaire et ce depuis maintenant 17 mois .en effet je suis à 80% et mon salaire de base a été calculé sur du 100% . On me demande donc de remboursé le trop perçu et ce :sans que cela dure 10 ans m'a informé la secretaire générale de la commune .hors leur erreur me fait perdre énormément .de plus j ai déclaré mes revenus aux impots revenus qu'on va me saisir en partie ce qui va jouer sur tout mes droits .donc je suis doublement dans le caca car baisse de salaire + saisie de ce que je dois et en prime par rapport a ma déclaration d'impots la CAF ne me verseras quasi plus d'allocations logement.en prime j'ai souscris un crédit a la consommation en avril 2012 par rapport au salaire que je percevais et qui ne seras plus .si vous pouvez me conseiller sur les recours possible car là je ne sais plus comment faire.L'erreur vient de l'administration et moi j'en paie les conséquences .merci d'avance
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Dans un premier temps il vous faut connaître les raisons pour lesquelles vous n'êtes toujours pas titularisé? Une prolongation de stage doit être motivée de façon sérieuse et réalisée dans les normes. Est-ce le cas? Avez-vous reçu un arrêté de prolongation de stage?
Pour le trop perçu, malgré l'erreur de l'administration, malheureusement vous devez tout de même le rembouser, toutefois, vous devez bénéficier d'un délai raisonnable. Nous vous conseillons de vous tourner vers le Trésorier Municipal qui est seul responsable des encaissements et en général, est plutôt favorable et compréhensif pourla prise en compte des situations individuelles.
Votre qualité de stagiaire ne faciliterait de toute façon pas un éventuel recours pour décision créatrice de droits d'autant que depuis 2011 une Loi est venue préciser que la perception de droits illégaux devaient être remboursée y compris en cas d'erreur de l'administration, ce qui est votre visiblement votre cas.
La priorité pour vous sera donc d'une part de vous faire titularisé et d'autre part de trouver un arrangement à l'amiable pour l'étalement des remboursements auprès du trésorier. Vous pourriez également demander à passer à temps complet par la même occasion si cela vous arrange.
Dommage pour les conséquences décrites....
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions et pour en revenir à ma titularisation ,pour le moment toujours rien mais suite à un deuxième entretien ,on m'a annoncé que la titularisation prendrais effet à compter du 01/01/2013,cela va de la suite de leur première erreur .Cependant ,après deux entretiens qui j'avoue ce sont au départ très bien passer ,j ai été convoquée vendredi 31/05/2013 et là sur des dires mensongé de ma responsable hiérarchique ,(à qui on ne renouvelle pas son contrat pour incompétence professionnelle )on m'informe que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à partir .Alors ,on me mets dans une situation financiére préjudiciable, depuis une semaine je ne dors plus ne mange plus car à les entendre ,j'ai l'impréssion d'être la seule fautive à cela s'ajoute des soucis personnels . Je suis actuellement sous médicament pour état dépréssif .Par contre cette même personne qui me dit d'aller chercher du boulot ailleurs ,est la personne qui établie les paies ,va t'on la sanctionné pour son erreur car en ce qui me concerne j'estime que l'on me sanctionne.Quoiqu'il en soit je suis dans l'incapacité de rembourser en vue de ce que l'on va déjà me retirer le mois prochain.
En ce qui concerne le temps complet il m'ont informé que ce n'était pas envisageable pourtant récemment un article a été publié en rapport avec les nouveaux rythmes scolaires et qui disait que des postes à temps complet allait être créés.Pour la conclusion ,je pense qu'un syndicat pour me représenter sera nécéssaire car je pense sincèrement que mon administration se moque littéralement de moi.
Quand sa propre administration à des propos tels que je cite :les adjoints techniques sont du petit personnel . A vous de juger
On A aussi essayer de m'endormir sur le fait qu'une procédure devant le tribunal administratif ne servirait à rien.Je sais donc à quoi m'en tenir.Je vous remercie encore d'avoir répondu .Cordialement
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RÉMUNÉRATION


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes