Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" évolution de carrière " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

évolution de carrière - carrière
Nommé administrateur territorial stagiaire au 1° juillet 2012 pour 6mois par promotion interne au 9 ème échelon avec une ancienneté de 5 ans 7mois, ma collectivité va prendre mon arrêté de titularisation après avis favorable de la CAP de mai dernier.
Toutefois, merci de me dire qu'elles sont désormais les possibilités d'évolution de carrière qui me sont offertes, le service DRH ayant des difficultés à m'en tenir informé. Notamment Puis-je prétendre à un passage hors classe et à quelle échéance ? Merci aussi de me dire quelles sont mes obligations en termes de formation professionnelle ?
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour

Pour avancer au grade d'administrateur hors classe il faut :
1° Avoir atteint au moins le 6e échelon et justifier d'au moins quatre ans de services effectifs accomplis dans le grade d'administrateur.

2° Avoir occupé pendant au moins deux ans, au titre d'une période de mobilité, en position d'activité ou de détachement, dans les services de l'Etat ou de ses établissements ou dans une collectivité ou un établissement autre que celle ou celui qui a procédé à leur recrutement dans le cadre d'emplois des administrateurs territoriaux :

- soit un emploi correspondant au grade d'administrateur ;

- soit l'un des emplois fonctionnels

Vos obligations, en matière de formation, sont définies aux articles 11-1 et suivants du décret 87-1097 DU 30 DECEMBRE 1987 PORTANT STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES ADMINISTRATEURS TERRITORIAUX (à voir selon votre cas de nomination)
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes