Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" EVOLUTION PAR CHANGEMENT DE COLLECTIVITE " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

EVOLUTION PAR CHANGEMENT DE COLLECTIVITE - carrière
Bonjour,
j'ai été recrutée dans une collectivité territoriale en qualité d'Adjoint Administratif 1ère classe 10è échelon en février 2010 et j'ai été contractuelle durant 2 ans.
Au 1er février 2012 je suis devenue stagiaire, puis au 1er février 2013, Adjoint Administratif 2è classe échelon 3 tout en conservant le salaire d'adjoint administratif 1è classe échelon 10.
Ma DRH m'a dit que la seule façon pour moi d'évoluer rapidement était de changer de collectivité. En effet, si l'on respecte bien les durées d'ancienneté et les concours à passer, je ne peux pas rattraper mon échelon 10 d'Adj Administratif 1è classe avant... 2021. J'ai 52 ans. J'ai éventuellement la possiblité de rejoindre une collectivité voisine pour exercer la même fonction (assistante Economie). Dans quelle mesure est il possible de demander un grade d'Adjoint Administratif rincipal ou de Rédacteur de façon à gravir plus rapidement les échelons. Merci vivement de la réponse que vous voudrez bien m'apporter.
Patricia Devillers
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour

Un changement de collectivité dans votre situation ne changerait pas votre problème car la nouvelle collectivité devrait vous positionner au même échelon.

Compte tenu de votre âge, un positionnement au 3eme échelon parait peu important ...combien avez vous d'expérience professionnelle dans le privé? le public?
quelle durée de reprise figure sur votre arrêté de nomination?

S'agissant de vos possibilités d'avancement, elles consistent dans l'obtention du grade d'adjoint administratif de 1ere classe.
Conditions :
Avec réussite exam pro : avoir atteint le 4ème échelon et au moins 3 ans de services effectifs dans le grade d'adjoint administratif de 2ème classe
Sans examen pro : avoir atteint le 7ème échelon et compter au moins 10 ans de services effectifs dans le grade d'adjoint administratif de 2è classe.

Afin d'avoir des perspectives d'évolutions de votre traitement indiciaire, il vous faut regarder vers les examens professionnels et les concours, disponibles sur les sites des CDG.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Merci beaucoup pour votre réponse. Seulement 9 années de mes 30 ans d'expérience du privé ont été repris.
Ma DRH m'avait dit que la seule possibilité pour moi d'évoluer était de partir dans une autre collectivité. Je devrai donc lui demander d'expliciter ce point.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes