Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

examen professionnel de rédacteur principal 2ème classe - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

examen professionnel de rédacteur principal 2ème classe 14/05/2014
Bonjour, Juste une petite question qui me pose problème. Je suis, à ce jour, Adjoint Administratif Principal de 2e classe. Je viens d'apprendre qu'à la prochaine CAP de juin 2014, je vais être nommé Rédacteur Territorial par examen professionnel obtenu en 2011. En début d'année, j'ai décidé de tenter l'examen professionnel de Rédacteur Principal de 2e classe. Je suis inscrit à cet examen en tant qu'Adjoint Administratif Principal de 2e classe à la date de clôture des inscriptions, soit le 15 avril 2014. Si je suis nommé Rédacteur en juin 2014 et que j'obtienne l'examen professionnel de Rédacteur Principal de 2e classe en fin d'année 2014, comment se passent les nominations ? En effet, je serais Rédacteur Territorial stagiaire et non plus Adjoint Administratif Principal de 2e classe. Est-ce que je permute sur le tableau d'avancement par examen professionnel (avancement de grade) ou je reste sur la liste d'aptitude (promotion interne) ? Est-ce que ma nomination reste possible malgré mon changement de catégorie ? Pouvez-vous me venir en aide, car je ne vois pas l'intérêt de le tenter si je ne peux pas être nommé? Dans l'attente de votre réponse. Cordialement.                                          
Bonjour,
Si vous réussissez l'examen de rédacteur principal de 2e classe alors que vous êtes rédacteur stagiaire, vous serez inscrite sur la liste d'aptitude, et votre nomination pourra intervenir à l'issue de votre période de stage de rédacteur.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Merci beaucoup pour votre réponse.

Donc, vous me confirmez que les conditions de présentation à l'examen de rédacteur principal de 2e classe, que je tente en tant qu'adjoint administratif principal de 2e classe, ne vais pas empêcher une éventuelle nomination si je suis nommé rédacteur en juin 2014.
Il faudra simplement attendre la fin de la période probatoire ?
Il n'y a donc pas de corrélation entre les conditions de présentation à l'examen et aux conditions de nomination ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Il s'agit bien d'effets distincts (inscription sur liste d'aptitude et nomination)
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13