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Expert Gestion de la Maintenance et Chargé d’opérations bâtiments

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 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT     Titulaire


conseil departemental herault 34 recrute
27/02/2018

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT recrute :
Expert Gestion de la Maintenance et Chargé d’opérations bâtiments

Assure une assistance aux agences territoriales dans la gestion des dépenses de viabilisation
Assure une assistance technique aux agences territoriales dans la constitution de projets et de dossiers de consultation
Assure une assistance technique aux agences territoriales dans les domaines de la sécurité, l'hygiène et l'accessibilité
Collecte et gère des données informatiques relatives à la gestion du patrimoine : contrats, grosses réparations, entretien...
Contrôle les dépenses de viabilisation
Coordonne et paramètre les outils informatiques du pôle
Dispense conseil et expertise
Effectue des études de projets d'aménagements intérieurs
Met à jour une base de données techniques et administratives relatives aux bâtiments
Réalise un suivi des coûts de construction des bâtiments
Gestion de la Maintenance multi techniques :

- Assurer l'élaboration et le suivi des contrats de maintenance multi techniques, conduire les consultations et optimiser les contrats.
- Assurer le contrôle des prestataires de service en collaboration avec les Agences bâtiments
- Réaliser les bilans avec les exploitants
- Analyser les données, l’occurrence des pannes et les disfonctionnements récurrents afin de proposer une méthodologie d’aide à la décision pour la programmation des travaux d’investissement et de fonctionnement
- Assurer la mise en œuvre d'une politique globale de maîtrise des dépenses de maintenance des bâtiments départementaux en y intégrant une vision prospective et des projections pluriannuelles.
- Assurer l'assistance technique aux agences bâtiments et l'assistance contractuelle auprès des chefs d'établissement et des gestionnaires
- Veiller à l'évolution réglementaire et technique dans le domaine
- Participer à l'élaboration d'indicateurs et de ratios permettant de suivre l’activité des prestataires
- Participer à l'élaboration du Budget de fonctionnement
- Réaliser des sessions de formation des agents (Agents Techniques des Collèges, Chargés d'opérations, ...)
- Donner des avis techniques sur les projets neufs ou les restructurations
- Participer ou conduire la mise à jour des référentiels bâtiments et des référentiels de construction

Chargé d'opérations travaux neufs:

Peut être appelé à suivre, en tant que conducteur d’opérations, des projets d’extensions restructurations ou constructions neuves de bâtiments départementaux ou de collèges

- Recensement des besoins dans un domaine d'activité
- Elaboration du programme technique
- Supervision des études et de la réalisation
- Suivi de l'ensemble des procédures administratives pour la dévolution des marchés
- Contrôle des dépenses dans le respect des enveloppes budgétaires allouées

Profil recherché

Connaissances :
Règles de sécurité du domaine d'intervention
Systèmes de gestion des bases de données
Certification haute qualité environnementale (HQE)
Viabilisation
Conduite de projet
Méthodologie d'analyse et de diagnostic
Politique(s) publique(s) du domaine d'intervention
Organisation et fonctionnement du Département

Savoir-faire :
Analyser les données du domaine d'intervention
Constituer un dossier de consultation des entreprises (DCE)
Elaborer des méthodes d'intervention
Mettre en œuvre la méthodologie de conduite de projet
Conseiller dans son domaine d'intervention
Animer des groupes de travail
Concevoir des tableaux de bord
Capitaliser et valoriser les bonnes pratiques
Négocier avec des prestataires
Organiser des actions d'information et des initiatives pédagogiques
Piloter des études techniques bâtiments
Conseiller dans son domaine d'intervention

Savoirs comportementaux :
Capacité d'analyse
Esprit critique
Esprit d'initiative
Aptitude à la négociation
Rigueur
Capacité d'adaptation
Aptitude à la Communication
Esprit d'équipe
Sens de la pédagogie
Persévérance

Description de la collectivité

L’HÉRAULT, un département solaire aux multiples atouts

D’une superficie de 6 101 km², l’Hérault compte 343 communes réparties sur 25 cantons et recense une population de plus d’un million d’habitants. Empreint d’histoire, ce territoire de caractère rural est marqué par le développement urbain. La diversité de paysages et de lieux participe à l'originalité et au charme du département de l'Hérault qui affectionne gastronomie et fêtes traditionnelles.



conseil departemental herault 34 emploi


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