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un expert statutaire (HM.17.63)

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 CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE     Titulaire


conseil departemental hauts seine 92 recrute
26/10/2017

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE recrute :
un expert statutaire (HM.17.63)

Au sein du Pôle Ressources Humaines et Financières, la Direction des Ressources humaines, composée d'une équipe d’une centaine de personnes, conçoit et propose la politique d’optimisation et de modernisation des ressources humaines du Département.
Au sein de la DRH, le Service Gestion statutaire et Rémunérations est en charge de la gestion administrative du personnel.
Il assure à ce titre la gestion de la carrière et de la paie des 6 500 agents du Département des Hauts-de-Seine.
Le service est composé d’une soixantaine de personnes et s’articule en 3 secteurs :
- Secteur CAP – AT – Retraite ;
- Secteur éléments annexes de paie ;
- Secteur gestion administrative et paie.

MISSIONS :
L’expert statutaire est chargé d’appuyer l’ensemble des cadres de la DRH sur tous les sujets d’ordre statutaire, de la FPT et de la FPH.

ACTIVITES :
Dans le cadre de vos fonctions, vos activités principales sont de :
- assurer le suivi et la mise en œuvre de la législation relative à la carrière : analyse juridique des évolutions, réformes règlementaires et construction de solutions opérationnelles pour les mettre en œuvre.
- réaliser des supports adaptés, techniques ou non, à destination des gestionnaires RH : modèles de documents opérationnels, formulaires, fiches de procédure, etc. gérer leur disponibilité et leur mise à jour afin de garantir la sécurisation des actes administratifs avant leur signature.
- assurer des formations et ateliers de procédures internes à la direction, instruire ou aider à l’instruction des dossiers complexes.
- mettre en place des méthodes et outils de travail pour favoriser l’harmonisation des pratiques au sein de la DRH et fiabiliser les procédures.

Profil recherché

Vous possédez des connaissances juridiques générales (droit public, droit privé, contentieux administratif) et maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et hospitalière.
Vous disposez d’une expérience professionnelle en gestion du personnel public et souhaitez accroître ainsi qu’actualiser en permanence vos connaissances statutaires, juridiques et administratives.
Vous maîtrisez la recherche documentaire et les sources documentaires.
Vous possédez une aptitude à l’utilisation de l’outil informatique (Word, Excel, logiciel Rh) et faite preuve d’appétence pour l’environnement informatique.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre sens de l’organisation ainsi que votre capacité d’analyse et de synthèse.

Description de la collectivité

Mettez vos compétences au service de grands projets.

Merci de postuler EN LIGNE EN SUIVANT CE LIEN et en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae directement sur le site du Département des Hauts-de-Seine à l’attention de :
Monsieur le Président du Conseil départemental –
Hôtel du Département –
DRH - Pôle Ressources Humaines et Financières, Service Emploi et Compétences


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