Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème recrutementflèche droite

CDD dans fonction publique territoriale pendant une dispo de la FPH - recrutement

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

CDD dans fonction publique territoriale pendant une dispo de la FPH 11/01/2014
Bonjour, Je suis en dispo de la fonction publique hospitalière et je suis recrutée en CDD comme puéricultrice territoriale par mon département. J'étais puéricultrice échelon 4 indice 436 en catégorie sédentaire depuis le 1er juillet 2012 avec dernière la réforme de la retraite dans la FPH, et l'on ne me reprend aucune ancienneté sur le CDD de la FPT et sur une grille que correspond à la grille de la catégorie active de la FPH, soit échelon 1 indice 341. Est-ce normal ? Cela va-t-il poser un problème pour ma future retraite ? Merci pour votre réponse.                                          
Bonjour,
Un CDD n'a pas l'obligation de tenir compte de votre ancienneté en effet, il s'agit là d'une pure négociation avec votre employeur. En votre qualité d'agent non titulaire de la fonction publique, vous cotiserez à l'IRCANTEC et non à la CNRACL, il n'y aura donc aucun impact sur votre niveau de retraite atteint à ce jour.
L'idéal pour vous serait tout de même de réussi r à obtenir une intégration directe en qualité d'agent titulaire afin de préserver au mieux vos intérêts en matière de carrière et de retraite future. Votre ancienneté et votre ancien échelon seraient dans ce cas repris.

Compte tenu de cette possibilité statutaire, vous devriez l'envisager sérieusement auprès de votre employeur actuel.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13