Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" fonction secrétariat avec grade agent de maîtrise " - mobilité



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

fonction secrétariat avec grade agent de maîtrise - mobilité
Bonjour,suite à la réussite de l'exam agent de maîtrise, étant en fonction comme secrétariat j'ai depuis 2010 (nomination à ce grade) demandé en mobilté interne à faire cette fonction là donc depuis 4 ans et je postule depuis régulièrement en interne à des postes d'agent de maîtrise, ou à des postes assistants techniques (services techniques) et sans succès, pourtant notation avec appréciations d'agent sérieux etc...je précise que je suis une femme. Pourriez-vous m'indiquer mes droits et le devoir de ma DRH dans ce cadre là. Je vous remercie pour votre réponse
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Même avec la nouvelle Loi 2009 sur la mobilité mettant l'accent sur l'intérêt d'une politique de gestion sur la mobilité interne, il n'y a pas de contrainte particulière sur le plan du droit malheureusement.
Hormis les voeux que vous pouvez formuler à votre évaluation, une demande explicite de nomination à votre employeur, une négociation directe avec votre DRH vous ne pouvez forcer votre collectivité à vous nommer sur ce grade malgré la réussite à l'examen de même qu'obtenir une mutation interne.
Si vous estimez subir une discrimination vous pouvez aussi saisir un représentant de la commission administrative paritaire qui pourrait alors défendre votre situation au moment des décisions d'avancement de grade par exemple.
Enfin, il ne faut pas négliger la mobilité externe si vous ne parvenez pas à vos fins.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À MOBILITÉ


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes