Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Fossoyeur Jardinier (H/F) - Réf 2874 - AMIENS METROPOLE

Un Fossoyeur Jardinier (H/F) - Réf 2874

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 AMIENS METROPOLE     Titulaire


amiens metropole 80 recrute
24/02/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Fossoyeur Jardinier (H/F) - Réf 2874

La Direction de la Sécurité, de la Prévention et des Services à la Population
Recherche 1 Fossoyeur Jardinier (H/F)
Dans le cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux
(Réf. 2874)

MISSIONS :
Au sein de l’Unité Décès Cimetières du Service Etat civil et Opérations funéraires, et sous la responsabilité du Coordinateur des cimetières, vous assurez un rôle de fossoyeur au sein des cimetières. Vous procédez aux inhumations et aux exhumations. Vous participez à l’entretien des espaces verts, ainsi qu’à l’élaboration et la préparation de massifs floraux. Enfin, vous entretenez les cimetières. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Vous effectuez les activités de fossoyage au sein des cimetières de la Ville d’Amiens. Vous procédez aux inhumations prises en charge par la commune (personnes dépourvues de ressources suffisantes ou sans famille connue) et aux exhumations. Vous assurez le creusement et le rebouchage des fosses au moyen d’un engin mécanique. Vous désherbez les abords des concessions et assurez la réfection des allées. Vous évacuez les gravats, la terre, les broussailles (-) avec un engin motorisé. Vous gérez l’évacuation de vieux monuments et le nettoyage des concessions.
Par ailleurs, vous entretenez les pelouses et arbustes des cimetières. Ainsi, vous tondez les pelouses avec des petites tondeuses ou des tondeuses rotatives ou hélicoïdales, vous binez et bêchez les massifs d’arbustes, vous effectuez le découpage et la scarification des pelouses. Vous dosez, étalonnez et épandez les désherbants. Vous effectuez du débroussaillage, désherbez et ratissez les allées.
En parallèle, vous réalisez les activités de fleurissement des cimetières en participant à la confection et à l’entretien des massifs, à la préparation, à la plantation et à l’entretien des massifs floraux ainsi qu’à l’arrosage des jardinières.
Enfin, vous êtes en charge d’activités diverses et/ou occasionnelles telles que la détection des dysfonctionnements du matériel, le nettoyage et l’entretien des outils et équipements mis à disposition, l’entretien des bancs, la mise en œuvre du Plan Neige ou encore le ramassage des feuilles et des détritus (papiers, verres-), le vidage des corbeilles et la sortie des conteneurs. A titre exceptionnel, vous pouvez être amené à assurer des fonctions de gardien de cimetière.

CONDITIONS D’EXERCICE :
Le travail se fait en extérieur par tout type de temps. La mission implique l’utilisation de matériel bruyant et tranchant (tondeuse, tondeuse autoportée, tracteur, mini pelle, chargeur, souffleur-), le port de charges lourdes, l’utilisation de produits phytosanitaires. En cas de besoin et à la demande de la hiérarchie, des déplacements sur différents sites sont à prévoir. Une disponibilité en cas de circonstances exceptionnelles (viabilité hivernale-) est requise.
La mise à jour de vos vaccinations est impérative.

Profil recherché

Vous disposez impérativement d’une expérience dans le domaine funéraire et êtes titulaire du permis B et du CACES. Vous maîtrisez les techniques de débroussaillage et de désherbage, ainsi que les consignes de sécurité du travail. Des connaissances en techniques et pratiques d’entretien d’espaces verts (techniques alternatives au désherbage chimique, techniques de plantation, tonte et fauchage) et des connaissances en réglementation des cimetières seront appréciées. Les permis E et/ou Poids Lourds seront également un plus, de même que la formation au maniement d’une mini pelle.
Le poste correspond au grade d’Adjoint Technique Principal 2ème Classe – RI de niveau 10
(Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle)

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER