Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - GARDIEN - BRIGADIER MAITRE CHIEN (H/F) - Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX

GARDIEN - BRIGADIER MAITRE CHIEN (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX    status candidat Titulaire


ville montigny bretonneux 78 recrute
GARDIEN - BRIGADIER MAITRE CHIEN (H/F)
22/04/2020

Descriptif et missions

Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX recrute :
GARDIEN - BRIGADIER MAITRE CHIEN (H/F)

Agent en tenue exerçant des missions de Police judiciaire et de police administrative sur le territoire de la commune accompagné de son chien dressé à l’obéissance et aux techniques spécifiques de Police Municipale.

Accompagné de son chien, il assure une présence dans les quartiers et participe aux actions de prévention et de dissuasion des actes de délinquance.

Il participe activement à la sécurisation des administrés et des agents de la Police municipale dans leurs activités de surveillance de la voie publique

Exécute dans la limite de ses attributions et de son autorité, les taches relevant de la compétence du maire que celui-ci lui confie en matière de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

Seconde et rend compte à l’officier de police judiciaire territorialement compétent de tous crimes, délits ou contraventions dont il a connaissance.
Assure une relation de proximité avec la population Il a un rôle de conseil et d’assistance auprès des administrés.
Rends compte, par écrit ou par oral, à l’autorité supérieure des événements survenus pendant le service et des dispositions prises.

Conditions d'exercice :

Capacité à se former, à former son chien à la cynotechnie et à maintenir un bon niveau opérationnel conformément aux dispositions de la convention signée avec la ville sur l’emploi du chien de défense.

Horaires irréguliers, avec amplitude variable
Respect du code de déontologie et sens du service public
Respect des règlements propres au service de Police Municipale
- Port d’une tenue spécifique

Profil recherché

Compétences :

Accomplie les missions qui lui sont confiées accompagné de son chien qu’il veille à maintenir à un niveau de dressage adapté aux activités de surveillance et d’intervention.
Autorisation préfectorale pour le port d’armes des catégories B et D telle que pistolet à impulsions électriques, aérosol gaz CS et bâton de défense de type matraque télescopique

HORAIRES DE TRAVAIL
Amplitude horaire établie mensuellement sur le planning de travail

Ponctuellement les horaires définis peuvent varier en fonction des manifestations ou évènements particuliers

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)…
La Ville a à cœur de recruter et d’accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l’évolution professionnelle.



ville montigny bretonneux 78 emploi








PARTAGER