Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gardien de l'Hôtel de Ville (H/F) - Ville de CACHAN

Gardien de l'Hôtel de Ville (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de CACHAN     Titulaire ou contractuel


ville cachan 94 recrute
25/01/2018

Descriptif et missions

Ville de CACHAN recrute :
Gardien de l'Hôtel de Ville (H/F)

MISSIONS
Sous la responsabilité du responsable de l’accueil général, le gardien assure l’accueil physique et téléphonique ainsi que le gardiennage des locaux de l’Hôtel de Ville en dehors des horaires d’ouverture au public. Il prend les mesures propres à assurer la préservation des biens publics ou la sécurité des personnes en contactant les interlocuteurs concernés (suite à signalement de problèmes de signalisation, d’alarmes, d’animaux errants-.).

FONCTIONS ET ACTIVITES
Surveillance / Gardiennage
Garder et surveiller les locaux
Contrôler les personnes habilitées à pénétrer dans les locaux et orienter le public
Participer aux exercices de sécurité
Veiller aux règles de sécurité (ventilation des locaux, fermeture portes, fenêtres, -)
Ouvrir / fermer les grilles du Square du Général de Gaulle, du Square de la Libération et de la Grange Gallieni
Ouvrir / fermer la porte principale de la Mairie
Veiller au respect du tri sélectif, sortir et entretenir les containers poubelles (Hôtel de Ville + Grange Gallieni + Sports)
Lever le courrier des boites aux lettres de la Mairie (3)
Vérifier, chaque soir, l’extinction des éclairages, la fermeture des portes et enclencher les alarmes
Maintenir le logement mis à disposition dans un état constant d’ordre et de propreté

Accueil
Assurer la permanence téléphonique et physique
Accueillir physiquement les usagers des salles municipales selon le planning établi
Faire respecter et appliquer le planning d’utilisation et les règles de fonctionnement des locaux (clés, volume sonore-)

Relai d’information
Informer les interlocuteurs concernés en cas de signalement d’incident (élu de permanence, DGS, astreinte, GOSB, services techniques-)
Signaler les interventions, réparations et remises en état à effectuer sur le bâtiment ou équipements
Informer les services concernés des réclamations, anomalies.
Détecter les dysfonctionnements, signaler les dégradations, problèmes de sécurité, alerter sa hiérarchie et/ou contacter les services techniques
Notifier ses activités dans le registre des mains courantes
Inscrire dans le cahier de transfert les informations impactant les missions des hôtesses d’accueil lors de la relève les matins à 8h15

S’adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques

CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS / ENVIRONNEMENT DU POSTE

Positionnement hiérarchique : N+1 : Chef d’équipe de l’accueil général
N+2 : Directeur de la Direction des affaires générales (DAG)
Lieu d’exercice : Hôtel de ville de CACHAN,
Square de la Libération 94230 CACHAN
Horaires de travail :
Travail deux week-end par mois et les soirs en semaine.
Astreinte en contrepartie d’un logement de fonction
Organisation du travail qui sera soumise à redéfinition à l’issue de la rénovation de l’Hôtel de ville.
Contraintes :
Concession d’un logement au sein de l’Hôtel de ville
Forte disponibilité

Dans le cadre de la charte Handicap, le poste est, à compétences égales, accessible et ouvert aux personnes reconnues travailleur handicapé

Profil recherché

COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

Savoir :
Connaître les règles de sécurité applicables dans les lieux publics
Habilitation électrique souhaitée
Savoir détecter les dysfonctionnements des équipements

Savoir - Faire :
Faire preuve d’un comportement adapté (langage et ton approprié, bonne présentation, respect des personnes)
Sens de l’organisation et de la sécurité dans l’exécution des tâches,
Respecter l’obligation de réserve et de discrétion professionnelle
Savoir respecter les consignes et les fiches de procédure
Savoir rendre compte de son activité à sa hiérarchie
Savoir prendre des initiatives adaptées aux situations
Avoir le sens du travail en équipe
Etre vigilant en cas de risque supposé

Aptitudes/qualités :
Qualités relationnelles
Disponibilité et écoute
Adaptabilité
Dynamisme
Rigueur et autonomie
Esprit d’initiative
Aimable, rassurant
Ponctualité et assiduité

Description de la collectivité

La Ville de CACHAN - 30 740 Habitants - Val de Marne



ville cachan 94 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER